WTA - News

Pour Garcia, tous les voyants sont au vert

  • Article
  •  
  • 19 Juin 2016
Pour Garcia, tous les voyants sont au vert

Et maintenant, Caroline Garcia a aussi la main verte ! En pleine confiance après sa récente victoire en simple à Strasbourg puis celle en double à Roland-Garros aux côtés de sa grande copine Kristina Mladenovic, toutes deux décrochées sur terre battue, la Française, tête de série numéro six, a gagné ce dimanche son premier tournoi professionnel sur gazon, celui de Majorque, tout nouveau, tout neuf.

En finale, elle a logiquement pris le meilleur sur la surprenante Lettone Anastasija Sevastova, moins bien classée qu'elle (82e mondiale, alors que Garcia est 39e). Le début de match n'a pas été simple pour la Lyonnaise, 22 ans, avec notamment deux de ses trois premiers jeux de service perdus. Mais en même temps, son adversaire n'a pas fait mieux (trois engagements lâchés au total)... En revanche, la seconde manche a été beaucoup plus solide du point de vue de la favorite, qu'elle a bouclée au bout d'une heure et 17 minutes de match.

En ce jour de Fête des pères, c'est un beau cadeau offert à son papa-entraîneur, Louis-Paul. "Tu me supportes toute l'année dans les bons comme dans les mauvais moments, alors merci pour tout", a-t-elle d'ailleurs tenu à déclarer au moment de la remise des trophées, sous les yeux du local Toni Nadal, l'oncle de Rafael. Dans une semaine, Garcia abordera Wimbledon en tant que tête de série et, surtout, n°1 tricolore, aux dépens de Mladenovic. Tous les voyants sont donc au vert pour elle...

  • Article
  •  
  • 19 Juin 2016

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer