WTA - News

Mladenovic, malheureuse en simple

  • Article
  •  
  • 12 Juin 2016
Mladenovic, malheureuse en simple

Seulement une semaine après son sacre à Roland-Garros aux côtés de Caroline Garcia, Kristina Mladenovic a raté le plus dur lors de la finale du tournoi de 's-Hertogenbosch (Pays-Bas). Face à l'Américaine Coco Vandeweghe, la Française n'a pas fait le poids et s'est inclinée en deux sets (5-7, 5-7). Tout avait pourtant bien débuté. Dès les premiers jeux, la joueuse de 23 ans a fait preuve d'une réelle maîtrise, enchaînant les coups du fond du court et les montées au filet. Mais après une trentaine de minutes de jeu, la pluie renvoie les deux joueuses aux vestiaires, la Française en tête (3-2).

Dès le retour sur le court après plus de 2h30 d'interruption, les deux joueuses ont continué sur leur lancée. Un duel très serré, jusqu'au onzième jeu. Kristina Mladenovic n'a rien pu faire face à la montée en puissance de la tête de série numéro 6, auteur du break au meilleur moment, juste avant de conclure ce premier set sur son service et de rentrer une nouvelle fois aux vestiaires à cause de la pluie. Le deuxième set a réservé la même sort à la Française. Une manche indécise pendant de longues minutes avant que celle-ci ne réussisse à breaker l'Américaine. Mais seulement voilà, il fallait rester concentrer. Et malheureusement pour "Kiki", tout va très vite dans le tennis. Coco Vandeweghe l'a aussitôt rattrapé pour égaliser à 5-5 avant de réaliser un nouveau break, au même moment que le premier set.

Et cinq heures après le début de la rencontre, Kristina Mladenovic a dû déposer les armes. Une grande déception pour la joueuse de 23 ans, toujours en attente d'un sacre en simple. De son côté, Coco Vandeweghe glane son deuxième sacre, deux ans après avoir déjà soulevé le trophée à 's-Hertogenbosch. Il reste deux semaines à Kristina Mladenovic pour tourner la page avant d'entamer Wimbledon pour peut-être réaliser une belle performance.

  • Article
  •  
  • 12 Juin 2016

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer