WTA - News

Nike reprend Sharapova

  • Article
  •  
  • 09 Juin 2016
Nike reprend Sharapova

Maria Sharapova n'a pas tout perdu, mercredi, avec l'annonce de sa suspension pour deux ans après son contrôle positif au meldonium. La Russe a récupéré son principal sponsor, Nike, qui a décidé de reprendre son partenariat avec l'ancienne numéro 1 mondiale, "lâchée" par la plupart de ses sponsors (Tag Heuer, Porsche...), début mars, lorsqu'elle avait elle-même révélé cette affaire.

Pour l'équipementier américain, l'important est que la fédération internationale de tennis (ITF), dans son jugement, a reconnu que Sharapova n'avait pas "violé intentionnellement" le règlement antidopage. "Maria a toujours eu une position claire, elle a présenté ses excuses pour son erreur, et maintenant elle fait appel de cette suspension. En fonction de la décision de l'ITF, nous espérons revoir Maria sur les courts, et nous continuerons notre partenariat avec elle", explique Nike, qui avait déjà fait polémique en s'engageant aux côtés de l'ancien banni de l'athlétisme, Justin Gatlin, suspendu à deux reprises pour dopage. 

En 2010, Nike et Sharapova avait signé un contrat de 70 millions de dollars sur huit ans, le plus gros contrat de l'histoire du sport féminin. Ce qui permet notamment à la Russe d'être avec Serena Williams la seule femme à figurer dans le classement des 100 sportifs les mieux payés de la planète

  • Article
  •  
  • 09 Juin 2016

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer