WTA - News

Garcia accusée de racisme

  • Article
  •  
  • 05 Avr. 2016
Garcia accusée de racisme

Caroline Garcia n'avait pas besoin de cela. Pas au mieux ces dernières semaines sur le plan du jeu, la Lyonnaise a perdu dès le 1er tour lundi soir à Charleston, face à Irina-Camelia Begu (6-4, 2-6, 7-6), et elle s'est surtout retrouvée au coeur d'une vilaine polémique. Selon les médias roumains, Garcia aurait dérapé, à 5-5 au troisième set, en tenant les propos suivants: "Je vais réussir a perdre contre cette connasse de gitane, tu vas voir." C'est en tout cas ce que rapporte le site Digisport.ro, lequel relaye un article d'un site portugais (Bolamarela.pt)... qui s'appuie de son côté sur des témoignages d'internautes de Tennis Forum

Quoi qu'il en soit, cette obscure affaire, qui rappelle sur certains points le dérapage de Nick Kyrgios face à Stan Wawrinka à Montréal l'an passé (les propos déplacés de l'Australien avaient été captés par les micros placés sur le court), a pris suffisamment d'ampleur pour occasionner un communiqué de la WTA, qui a réagi mardi soir, via son PDG, Steve Simon. "Après enquête, nous n'avons trouvé aucune preuve concernant ces allégations. Le dossier est clos", assure le patron du circuit féminin.

Précisions importantes: l'entraîneur de Begu assure que "99%" de toute cette histoire est "fausse". Et la Roumaine elle-même a publié un message sur sa page Facebook pour dire qu'elle n'avait "rien entendu" de la part de Garcia, et qu'elle souhaitait se concentrer sur la suite de son tournoi. 

  • Article
  •  
  • 05 Avr. 2016

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer