Roland Garros - News

Kiki et Caro, reines de Paris !

  • Article
  •  
  • 05 Juin 2016
Kiki et Caro, reines de Paris !

Elles se sont écroulées à genoux, avant de filer dans les bras l'une de l'autre pour exploser, ensemble, dans un mélange de rires et de larmes. Ça y est ! Kristina Mladenovic et Caroline Garcia ont remporté Roland-Garros. Si Edouard Roger-Vasselin et Julien Benneteau s'étaient imposés ici-même il y a deux ans, si Mary Pierce l'avait emporté en 2000 en compagnie de Martina Hingis, c'est la première fois depuis 1971 qu'une paire 100% tricolore remporte le double dames. Les heureuses élues s'appelaient alors Françoise Dürr et Gail Sherriff.

Décidément, Mladenovic et Garcia, très amies dans la vie, ont bien fait de s'associer sur le court. Depuis quelques semaines, elles sont tout simplement irrésistibles, avec des victoires à Charleston, Stuttgart et Madrid en avril. Avant cette finale, "Kiki" et "Caro" restaient sur une série de 21 victoires en 22 matches. C'est sans doute cet énorme capital confiance qui leur a permis de dominer les Russes Makarova-Vesnina dans une finale au couteau (6-3, 2-6, 6-4 en 2h05). Ça, et le public du Central (les organisateurs avaient eu la bonne idée d'ouvrir le court aux possesseurs de billet pour les courts annexes) qui, comme le Lenglen en demi-finale contre d'autres Russes Kuznetsova-Gasparyan, a joué son rôle à fond en poussant derrière les Bleues.

"Même dans mes plus beaux rêves, je n'aurais jamais imaginé jouer devant autant de monde", a confié Garcia dans son discours, lors de la remise du trophée. Il fallait bien cela car Makarova et Vesnina, après avoir failli prendre un 6-0 en 23 minutes, ont rappelé pourquoi elles comptent déjà deux tournois du Grand Chelem à leur palmarès, dont un Roland-Garros. Pour Mladenovic et Garcia, c'est le tout premier, et elles ont commencé par le plus beau à leurs yeux. Ce qui est à la fois un immense bonheur et une belle promesse. En finale de la Fed Cup, les Tchèques savent qu'il leur vaudra mieux éviter d'être à 2-2 le dimanche soir avant de croiser la route de Kiki et Caro, les reines de Paris.

  • Article
  •  
  • 05 Juin 2016

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer