Roland Garros - News

Mahut, number one !

  • Article
  •  
  • 04 Juin 2016
Mahut, number one !

Cette fois, c'est sûr. Plus de conditionnel, plus de "si", plus de "en cas de"... Lundi, Nicolas Mahut sera n°1 mondial en double. Une consécration historique, puisque seul Yannick Noah, il y a 30 ans, avait trôné tout en haut de la hiérarchie côté français. Cette place sur le trône, cela fait quelques semaines qu'il la tutoyait, l'Angevin, vainqueur ces derniers mois de l'US Open, d'Indian Wells, Miami et Monte-Carlo, en compagnie en Pierre-Hugues Herbert.

A Madrid et Rome, Mahut avait déjà les cartes en mains. A Roland-Garros aussi, où il suffisait à la paire française de battre les Espagnols Feliciano et Marc Lopez en huitièmes de finale. Malheureusement pour eux, Mahut et Herbert ont cédé en deux manches sur deux jours (7-6, 6-3). Mais ce dimanche, tout s'est (enfin) bien goupillé. Il fallait que ni le Brésilien Melo, ni les frères Bryan, ne remportent le tournoi. Et ce sont finalement... les Lopez, tombeurs en quarts de Benneteau et Roger-Vasselin (en sauvant six balles de match !), qui ont fait le travail en privant les Bryan du titre, dans une finale palpitante (6-4, 6-7, 6-3).

C'est des Pays-Bas, où il doit disputer le tournoi de 's-Hertogenbosch, que Mahut a appris la très bonne nouvelle. Une consécration, à 34 ans, pour le 44e mondial en simple, qui éprouvera sans doute deux regrets. Celui de ne pas avoir conquis le trône par une victoire "à Roland-Garros, devant la famille et les amis, ce qui n'arrive qu'une fois dans une vie", comme il le déplorait il y a quelques jours. Et celui de ne pas partager cet honneur avec Herbert, "juste parce qu'on n'a pas joué ensemble à Rotterdam" (Mahut a gagné avec Pospisil). Il n'empêche, le "number one", c'est bien lui désormais. Et ça se savoure.

  • Article
  •  
  • 04 Juin 2016

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer