Roland Garros - News

Serena, toujours pas

  • Article
  •  
  • 04 Juin 2016
Serena, toujours pas

Serena Williams n'est pas du genre très bavarde, encore moins les soirs de défaite. Il n'y avait pas de raison qu'elle change ses habitudes après sa défaite en finale de Roland-Garros. L'Américaine s'est présentée face à la presse quelques instants seulement après la fin de la cérémonie de remise du trophée, sans prendre le temps de se changer ou de se doucher, comme le font généralement les joueurs et les joueuses. La n°1 mondiale avait sans doute envie d'expédier l'exercice, mais elle a joué le jeu, avec professionnalisme.

Le match ? "Il s'est joué sur quelques points. Elle a très bien joué les points importants." Son adversaire, Garbine Muguruza ? "Elle a un avenir brillant. Elle sait jouer les grands tournois, et les gagner." Sa mystérieuse blessure aux adducteurs, évoquée à la télévision par Marion Bartoli, démentie par son entraîneur Patrick Mouratoglou ? "Ça va, je ne vais pas me trouver d'excuses et dire que j'avais mal aux adducteurs ou je ne sais quoi. Au bout du compte, je n'ai pas joué comme il fallait pour gagner, contrairement à elle." La programmation du tournoi, chargée ? "Encore une fois, je ne vais pas me trouver d'excuses. J'ai joué des tas de fois quatre jours de suite."

Vu les circonstances, Serena Williams n'avait pas l'air extrêmement abattue. Pourtant, il y a toujours ce petit doute qui entoure les prestations de l'Américaine depuis cette retentissante défaite en demi-finale de l'US Open contre Roberta Vinci, alors qu'elle n'était qu'à deux victoires d'un Grand Chelem historique. Depuis, Serena a peu joué et peu gagné. Un titre, seulement, à Rome. Et alors qu'elle était impériale en finale de Grand Chelem (21/25 avant cette année), la voilà qui vient de perdre pour la deuxième fois de suite à ce stade crucial, après l'Open d'Australie.

Un signe des temps, un signe d'usure, même pour la joueuse la plus âgée à avoir remporté un tournoi du Grand Chelem (elle avait 33 ans et 285 jours à Wimbledon l'an passé) ? "Vous savez, j'ai perdu en Australie contre Angelique Kerber, qui n'a fait que 16 fautes directes en trois sets. Que voulez-vous faire dans cette situation ? Aujourd'hui, Garbine a joué incroyable. Tout ce que je peux faire, c'est continuer à essayer." Rendez-vous à Wimbledon ?

  • Article
  •  
  • 04 Juin 2016

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer