Roland Garros - News

Epatante Muguruza !

  • Article
  •  
  • 04 Juin 2016
Epatante Muguruza !

Serena Williams peut maudire Garbine Muguruza. C'est la deuxième fois en trois ans que l'Américaine voit cette Espagnole de 22 ans, née au Venezuela, lui barrer la route à Roland-Garros. En 2014, c'était au 2e tour, et la jeune Garbine signait-là le premier grand fait d'armes de sa carrière. Cette fois, c'est encore plus fort, en finale, alors que la reine Serena avait l'occasion d'égaler Steffi Graf en remportant un 22e tournoi du Grand Chelem.

La n°4 mondiale, future n°2, a réussi un match de grande classe. Avec la pureté de ses frappes, impressionnantes, elle a tenu la dragée haute à la meilleure joueuse du monde. Le match a été riche en échanges de fond de court, à pleine puissance, et à ce petit jeu, c'est rare que ce ne soit pas Serena qui gagne. Mais Muguruza n'a pas froid aux yeux. La clé, c'est sans doute ce quatrième jeu à rallonge, où elle s'est battue pour tenir son engagement, et éviter de laisser le score à son adversaire. Derrière, la protégée du Français Sam Sumyk, celui qui avait amené Victoria Azarenka au sommet, a pu mettre son jeu en place.

18 ans après Arantxa

Après un premier break vite rendu (4-4), Muguruza a fait la différence dans le onzième jeu du premier set, conclu dans la foulée par une merveille de revers. Long de ligne, son fonds de commerce. Le péché mignon de l'Espagnole, en revanche, ce sont les doubles fautes. En en commettant trois, elle a gaspillé un break d'avance au début du deuxième set (1-1). Mais il en fallait plus pour altérer sa confiance. C'était le jour de Garbine, qui n'a jamais flanché malgré les efforts d'une Serena de plus en plus vocale. Sur la balle de match, un lob de revers, le temps s'est suspendu, et la balle a rebondi pleine ligne, sous le nez de l'Américaine, qui semblait ne pas en croire ses yeux.

Première espagnole en finale à Roland-Garros depuis Conchita Martinez en 2000, Muguruza est la deuxième joueuse de son pays à triompher à Paris, après Arantxa Sanchez (1988, 1994, 1998). Il y aura donc bien un Espagnol vainqueur à Roland-Garros cette année. Mais la concurrence entre Muguruza et Rafael Nadal s'arrête là. Ce tournoi est le premier que Garbine remporte sur cette terre battue pourtant si chère aux Ibères. Probablement pas le dernier.

  • Article
  •  
  • 04 Juin 2016

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer