Roland Garros - News

Djoko à 20 euros, c'est cadeau !

  • Article
  •  
  • 02 Juin 2016
Djoko à 20 euros, c'est cadeau !

Surprise ! Avec la pluie, qui a bouleversé la programmation de la deuxième semaine, les organisateurs de Roland-Garros se sont retrouvés avec quatre demi-finales à disputer vendredi, au lieu de deux. Et, la nouvelle, c'est que deux d'entre elles seront disputées sur le Suzanne-Lenglen. Pour 20 euros, les spectateurs pourront assister à Muguruza-Stosur et, surtout, à Djokovic-Thiem. Un n°1 mondial à ce prix-là, c'est cadeau.

"C'est l'une des chances du mauvais temps, explique Guy Forget, le directeur du tournoi. On a eu des mauvaises nouvelles, on n'a pas été gâtés. Il y a des gens qui vont en profiter. C'est le choix qu'on a fait. Nous, notre priorité, c'est que le tournoi aille au bout. Que les finales aient lieu samedi et dimanche, et qu'on ait deux beaux vainqueurs. Le sport avant tout."

Il a tout de même fallu trancher pour savoir qui envoyer sur le Lenglen. Le n°1 mondial (Djokovic), ou le n°2 et le tenant du titre (Murray et Wawrinka). "Il n'y a pas de solution idéale, estime Forget. Il y avait un choix à faire. On sait que demain les conditions vont encore être délicates. Le but, c'est de terminer le match demain (vendredi). Il nous a semblé que, d'un point de vue de l'équité sportive, il fallait faire démarrer les deux demi-finales en même temps, pour que les deux vainqueurs aient le même temps de récupération et puissent s'affronter à armes égales. C'est dur d'envoyer Djokovic sur le Lenglen, mais il y a 10 000 personnes qui vont rêver les yeux ouverts."

10 000 personnes ? Pour Goffin-Thiem, programmé sur le Lenglen ce jeudi au même prix, il y avait plutôt un millier de personnes, environ. Mais Forget a trouvé la parade. Faire un nouveau geste, et inviter les spectateurs présents mardi. "On a voulu faire un cadeau à toutes celles et ceux qui étaient dans les gradins mardi et qui n'ont pu voir que 2h01 de tennis. On leur a proposé de s'inscrire en ligne pour voir ces matches gratuitement. Ils ont été prévenus par mail. Une demi-finale de Grand Chelem avec le n°1 mondial, je pense que c'est quand même pas mal. On aime nos fans, on aime leur faire plaisir."

Il y a tout même un gros hic. Les spectateurs du Central, eux, ont payé minimum 140 euros par personne pour assister aux deux demi-finales messieurs. A la place, ils verront une demi-finale dame et une demi-finale messieurs. Soit la même chose que sur le Lenglen, mais en payant (au moins) sept fois plus cher. "Les fans de Novak Djokovic, ce sera à eux de faire un choix, explique Forget. Avec leur entrée générale, ils pourront aller voir Djokovic sur le Lenglen. Ils ne pourront pas voir les deux. Ils ne pourront pas avoir le beurre et l'argent du beurre." Dommage, parce qu'ils ont quand même payé pour le beurre (Wawrinka-Murray) et l'argent du beurre (Djokovic-Thiem).

Le programme de vendredi

COURT PHILIPPE-CHATRIER
A partir de 13 heures
Serena WILLIAMS (USA)[1] - Kiki BERTENS (P-B)
Pas avant 15 heures
 Stan WAWRINKA (SUI)[3] - Andy MURRAY (GBR)[2]

COURT SUZANNE-LENGLEN
A partir de 13 heures
Garbine MUGURUZA (ESP)[4] - Samantha STOSUR (AUS)[21]
Pas avant 15 heures
 Novak DJOKOVIC (SER)[1] - Dominic THIEM (AUT)[13]

  • Article
  •  
  • 02 Juin 2016

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer