Roland Garros - News

Serena, une belle frayeur

  • Article
  •  
  • 02 Juin 2016
Serena, une belle frayeur

Tiens, on ne l'avait pas encore vue depuis le début de Roland-Garros. La Serena Williams version 2015, celle qui pouvait jouer très mal pendant un set, et se réveiller pour aller chercher le match et, au bout du compte, le tournoi. Cette année, la n°1 mondiale était plus convaincante à chacune de ses sorties. Mais son quart de finale a été pour le moins laborieux.

Face à elle, Serena avait Yulia Putintseva, l'une des surprises du tournoi. Une joueuse qu'elle connaît très bien puisque la Russe a été élevée à l'académie Mouratoglou, dirigée par l'actuel entraîneur de l'Américaine. Format de poche, Putintseva est une joueuse accrocheuse, qui se bat sur les toutes balles et qui fait peu de fautes : seulement 2 fautes directes dans le premier set, contre 24 dans le même temps pour son adversaire !

Serena Williams était donc dans un très mauvais jour, comme cela lui arrive parfois, mal à l'aise sur la terre battue. Et le couperet est passé tout près pour elle, dans la mesure où elle était menée 40-0 sur son service à 4-4 dans le deuxième set. Mais l'Américaine est toujours là, en course pour son 22e titre du Grand Chelem. En demi-finale, elle ne retrouvera pas la Suissesse Timea Bacsinszky, comme l'an passé au même stade, mais la Néerlandaise Kiki Bertens, autre sensation du tournoi.

  • Article
  •  
  • 02 Juin 2016

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer