News

Sochaux repart fort

  • News Ligue 1
  •  
  • 29 Juil. 2016
Sochaux repart fort

On espérait un bel effet domino, en clin d'oeil au nouveau sponsor pizza de la Ligue 2. Mais les joueurs en ont peut-être un peu trop mangé, de la pizza... Sur les huit matches au programme vendredi soir pour la reprise de la saison, on a déjà eu droit à cinq 0-0 ! Seuls sept buts ont été inscrits, dont plus de la moitié pour la seule rencontre entre Troyes et Sochaux, celle-là même qui accouche du premier leader, puisque le FCSM s'est imposé 3-1 chez la dernière lanterne rouge de Ligue 1.

Tout s'est décanté au retour des vestiaires au stade de l'Aube, avec l'ouverture du score de Faneva Andriatsima dès la 50e minute. Après le 2-0 de Sao (66e), Johann Martial - le frère d'Anthony - a bien réduit l'écart à 2-1 (71e) mais Andriatsima, en plus du doublé (1-3, 74e), s'empare en toute logique de la tête du classement des buteurs. C'est donc un début de saison idéal pour les Sochaliens, eux qui avaient lutté pour le maintien jusqu'au bout il y a quelques mois, après le remplacement en cours de saison d'Olivier Echouafni par Albert Cartier sur le banc.

Andriatsima: "Terminer meilleur buteur, ce sera difficile"

"On a fait un très beau match, se réjouit Andriatsima sur beIN SPORTS. On était bien en place, c'est une victoire collective. On a bien travaillé. Ce n'est que le premier match, on espère continuer comme ça. Ça fait plaisir de marquer, il y a un bon groupe et une bonne ambiance. L'essentiel, c'est que l'équipe marche, peu importe qui marque. Terminer meilleur buteur du championnat, ce sera difficile..." Malgré la litanie de matches nuls et vierges, Sochaux n'est donc pas la seule équipe à avoir gagné.

C'est aussi le cas pour Valenciennes, victorieux 2-0 contre Clermont, ou pour Le Havre à Orléans (0-1). Mathieu Duhamel, unique buteur, a clairement réaffiché l'objectif du HAC cette saison: la montée, après avoir échoué d'un petit but au cours d'une 38e et dernière journée folle. Nicolas Douchez, pour sa première avec Lens à Niort, a été contraint au 0-0. Même punition pour Strasbourg, costaud pour son grand retour à Bourg-en-Bresse, pour Nîmes-Laval et pour les deux clubs ajacciens: le Gazélec contre Brest et l'Athletic Club à Tours.

  • News Ligue 1
  •  
  • 29 Juil. 2016

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer