News

Lens tient tête à Arsenal !

  • News Ligue 1
  •  
  • 22 Juil. 2016
Lens tient tête à Arsenal !

"J'ai beaucoup souffert ce soir. J'ai dit à Alain Casanova que j'allais suivre Lens cette saison". Les propos d'Arsène Wenger attestent de la performance des Lensois. Le RCL a achevé sa préparation estivale par un petit exploit, vendredi. Pour leur dernière rencontre amicale, les Lensois sont parvenus à tenir tête à Arsenal (1-1), à Bollaert. De quoi s'attirer les compliments de l'entraîneur des Gunners. "Lens a été dynamique et a fait preuve d'entrain, a-t-il confié à l'issue de la rencontre. Ils ont montré un football collectif. Le système lensois est bien en place. Il est moderne et dynamique. J'espère qu'ils le conserveront".

Arsenal s'est présenté dans le Nord de la France avec un effectif mixte. Walcott, Mertesacker, Monreal ou encore Debuchy ont participé à la rencontre. Ce qui rajoute un peu plus de prestige à la prestation de Lens. Devant son public, le RCL est parvenu à ouvrir le score par l'intermédiaire de Mathias Autret, sur un service d'Abdellah Zoubir (1-0, 38e). Les Sang et or ont cru tenir le succès jusqu'à ce qu'Alex Oxlade-Chamberlain n'égalise en faveur des Londoniens (1-1, 82e).

Malgré la prestation de ses joueurs, Alain Casanova n'a pas caché sa frustration en conférence de presse. "Les garçons ont fait de belles choses mais je suis déçu par l'égalisation, a confié l'entraîneur des Artésiens. On doit faire preuve de beaucoup plus d'efficacité et de détermination. On a recruté des joueurs offensifs qui ne sont pas encore au niveau de ceux qui jouent. On a envie de jouer et de poser des problèmes à l'adversaire". Les Nordistes achèvent leur période de préparation sans le moindre revers (trois victoires et autant de matches nuls). Ils entament la saison de Ligue 2 à Niort, la semaine prochaine.

  • News Ligue 1
  •  
  • 22 Juil. 2016

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer