News

Pour un petit but, Metz est en L1 !

  • News Ligue 1
  •  
  • 13 Mai 2016
Pour un petit but, Metz est en L1 !

Au bout de 38 journées, c'est finalement un seul petit but qui a départagé Metz et Le Havre pour l'ultime ticket d'accession à la Ligue 1. Et ce sont les Messins qui, un an après avoir quitté l'élite du football français, remontent, plutôt que les Havrais, qui sont passés à un rien du renversement de situation le plus fou de l'histoire de la Ligue 2. Il n'a manqué qu'un but au HAC, large vainqueur de Bourg-Péronnas (5-0) ce vendredi soir, pour passer devant le FC Metz !

Les deux clubs terminent en effet le championnat à égalité de points (65) et avec la même différence de but (+15). Seul le nombre de buts marqués départage les deux équipes et favorise Metz (54 contre 52), malgré la défaite (0-1) et le non match des Lorrains à Lens, qui avait parfaitement joué le jeu alors que les Lensois ne disputaient plus la montée depuis plusieurs rencontres. Il aurait donc suffit d'un petit but aux hommes de Bob Bradley ou que Metz en encaisse un de plus à Bollaert pour que les deux équipes échangent leurs positions ...

Deuxième relégation de suite pour l'ETG

Cédric Cambon, défenseur du HAC, était abasourdi à la fin du match au micro de beIN Sports: "C'est le pire scénario. C'est cruel, on a tout donné. On n'a rien à regretter, on a fait ce qu'il fallait. On peut être fiers de nous, mais on peut mieux faire. Un but, je n'arrive pas à réaliser. Il faut féliciter le groupe." Au contraire, Yeni Ngbakoto, l'ailier messin, était très soulagé de ce dénouement: "On a été pris par l'enjeu, il y a eu de la pression. L'essentiel est fait, c'est important pour le club. On a réussi à nous relever. Félicitations à tous les coéquipiers, on a tout donné. L'objectif est atteint."

Dans le bas du tableau, Sochaux n'a pas tremblé face à Clermont (2-0). Il suffisait d'un point aux Sochaliens pour assurer leur maintien en Ligue 2 et pour condamner l'ETG à une deuxième relégation consécutive. Le miracle n'a donc pas eu lieu pour le club haut-savoyard, qui avait rempli sa part du contrat face à Nîmes (4-1). Evian accompagnera donc les deux clubs franciliens, Créteil et le Paris FC, en National la saison prochaine, sept ans après l'avoir quitté.

  • News Ligue 1
  •  
  • 13 Mai 2016

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer