News

En Ligue 2, c'est presque plié

  • News Ligue 1
  •  
  • 06 Mai 2016
En Ligue 2, c'est presque plié

Vainqueur d'Evian Thonon-Gaillard grâce à un but d'Arnaud Lusumba (54e), Nancy a remporté ce vendredi le cinquième titre de champion de France de Ligue 2 de son histoire en profitant notamment de la défaite de Dijon à Beauvais face au Red Star (2-3). Les hommes de Pablo Correa, assurés de rejoindre l'élite en fin de saison, ont conclu de la meilleure des façons leur saison à domicile en offrant ce titre à leurs supporters. Un sacre qui a pu voir le jour notamment grâce à la défaite de Dijon sur la pelouse de Beauvais face au Red Star. Les Dijonnais ont enchaîné avec une troisième défaite consécutive en championnat en s'inclinant 3 buts à 2 contre le club audonien, qui ne peut plus accéder à la Ligue 1. Cinquième avec 4 points de retard sur Metz à une journée de la fin de la saison, le rêve est donc passé pour le promu.

Pour Metz en revanche, la Ligue 1 se rapproche. En s'imposant 2-1 face à Tours, les Messins ont un pied et quatre orteils dans l'élite. "Il faudra valider la montée à Lens. Ce sera compliqué, mais on va s'accrocher. Les supporters nous ont soutenu jusqu'au bout. On les remercie pour ce qu'ils font pour le club" à déclaré le milieu de terrain des Grenats, Yeni Ngbakoto, au terme de la rencontre au micro de beIN Sports. Les joueurs de Philippe Hinschberger possèdent notamment une meilleure différence de buts que Le Havre, quatrième, +16 contre +10. Malgré leur victoire à l'Abbé Deschamps face à Auxerre (3-1), les Normands conserve un très faible espoir de retrouver la Ligue 1 l'an prochain.

Fini pour Créteil et le PFC

Dans le bas du tableau, Créteil et le Paris FC sont les deux premiers clubs à être relégués en National. Les Cristoliens ont perdu leur derniers espoirs de maintien en chutant lourdement sur la pelouse de Niort (4-2) et en terminant le match à neuf contre onze. Trois ans après après être remonté dans l'anti-chambre de la Ligue 1, les joueurs de Laurent Roussey redescendent au troisième échelon du football français où ils y retrouveront le PFC. Au terme d'une saison très compliquée, le club parisien à sombré face à Valenciennes au Stade Charléty, s'inclinant (1-4). Une défaite synonyme de relégation, un an seulement après être monté en Ligue 2. Le dernier ticket pour le National se jouera donc entre Sochaux (17e) et Evian (18e). Trois points séparent actuellement ces deux clubs, à l'avantage des Lionceaux, avant la dernière journée la semaine prochaine.

A une semaine de la fin de la saison, la Ligue 2 a presque délivré son verdict ce vendredi. Mais la lutte à distance pour le maintien, entre Sochaux qui reçoit Clermont et Evian qui accueille Nîmes, s'annonce

  • News Ligue 1
  •  
  • 06 Mai 2016

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer