News

Cinq clubs, une troisième place

  • News Ligue 1
  •  
  • 08 Avr. 2016
Cinq clubs, une troisième place

La bataille pour la Ligue 1 est plus serrée que jamais. Après 33 journées de L2, la bagarre fait rage puisque Le Havre a manqué l'occasion de consolider sa troisième place, le HAC étant contraint au 0-0 à Brest. Dans le même temps, le Red Star a su relever la tête après son échec en début de semaine dans le derby francilien contre le Paris FC. Les Audoniens ont gagné à Ajaccio au terme d'un match rocambolesque: menés 1-0, les coéquipiers de Hameur Bouazza, auteur de l'égalisation en début de seconde période, l'ont emporté 2-1 au bout du temps additionnel !

Il n'y a pas qu'au Red Star où ça sourit. Lens, en s'imposant 1-0 à Niort, se replace aussi dans la course en revenant à trois points de la troisième place. Le tout, aussi, grâce à Metz qui a été sévèrement fessé à Auxerre (0-4). Ça peut aussi être une aubaine pour Clermont, qui reçoit Dijon samedi après-midi pour le choc de la journée... Les Auvergnats, en cas de victoire, seraient eux à un point seulement du Havre et du Red Star (les Messins sont à deux points, les Lensois à trois longueurs).

Cambon: "C'est frustrant"

Il ne fait donc pas bon lâcher des points, même à l'extérieur, dans ce "money time". Le défenseur havrais Cédric Cambon ne masquait pas sa déception sur beIN SPORTS: "C'est frustrant, on a les occasions. On est solides. Avec plus d'efficacité, on l'aurait emporté. Il faut savoir se contenter d'un point. Un gros match nous attend contre Nancy et on est sur une dynamique positive, on est en confiance et dans le rythme. On ne va rien lâcher, on va se battre." Pour le moment, c'est encore le HAC qui tient cette troisième place.

Mais la fin de championnat s'annonce donc haletante, avec un sprint final qui concerne à nouveau clairement cinq équipes (en admettant que Clermont ne perde pas samedi devant Dijon). Même Nancy n'est plus à l'abri: si les Lorrains venaient à tomber à domicile lundi soir contre Créteil, ils seraient à la merci du duo Le Havre-Red Star à seulement quatre points. Sans compter tous les autres affamés derrière... D'autant que la prochaine journée verra un savoureux Le Havre-Nancy au programme ! Metz-Red Star, la semaine suivante, vaudra également son pesant d'or, de même qu'un certain Lens-Metz lors de la 38e et dernière levée.

  • News Ligue 1
  •  
  • 08 Avr. 2016

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer