George Eddy

George Basket Blog

Le blog de George Eddy

L'ascension de Boston

  • Article
  •  
  • 15 Nov. 2017
  •  
  • George Eddy

"L'avenir de la conference est, c'est Boston!". Si Steve Kerr le dit cela doit etre vrai. "Ils ont des bons joueurs jeunes, un coach extra, Brad Stevens, qui les fait progresser chaque saison et une vraie superstar, Kyrie Irving. Ca nous plait ce match-test, face à eux , jeudi".

L'ascension de Boston

Kerr aurait pu ajouter que Boston possede un des meilleurs dirigeants de la NBA, aussi, dans la personne de Danny Ainge qui est en train de devenir le Popovich de l'est.  Il a grugé Brooklyn pour accumuler des supers choix de draft et il a choisi Al Horford, Aaron Baynes et Marcus Morris pour renforcer le jeu interieur.  Ainge-Stevens fait penser à R.C. Buford-Pop pour la justesse de leur jugement concernant le recruitment malin à l'image de Jaylen Brown et Jayson Tatum, deux veritables bijoux.  Brown a 20 ans et Tatum, 19, et les deux sont deja titulaires dans une equipe qui a aligné 13 victoires de suite malgré l'absence d'une des stars recruitée à l'intersaison, Gordon Hayward. Brown ressemble à Andrew Wiggins ou DeMar DeRozan, trés athletique et Tatum fait penser à un jeune Scottie Pippen en plus adroit!
     Cette serie est tout simplement incroyable!  Irving a meme manqué les 11eme et 12eme victoires aprés un coup au visage. Sans lui, les Celtics ont remonté 18 points de retard sur le terrain de Charlotte pour gagner et ils ont battu une bonne equipe de Toronto dimanche soir sur Canal + Afrique dans une fin de match yo-yo assez geniale.  Ainsi, Boston est actuellement la meilleure equipe de la NBA avec egalement la meilleure defense.  La maniere que Boston s'est regroupé au tour de Stevens ( "Brad est un guru",disait Morris) et Irving aprés la blessure traumatisante de Gordon Hayward est un cas d'ecole.  "On s'est concentré sur ce qu'on pouvait controller, et les jeunes ont accepté leur nouveaux roles à merveille", disait Stevens.  Cette saison, les Celtics sont plus forts partout.  Interieur, exterieur, defense, attaque et banc sont à l'unisson pour aller chercher des victoires à l'image de Kyrie, comme un poisson dans l'eau, grace à son coach "intellectuel avec qui je peux echanger des idéees", selon lui ( Tyrone Lue a du apprecier...).  Kyrie est le leader et mentor de ce groupe indiscutablement, un peu comme un certain LeBron James à Cleveland et c'est ce qu'il voulait!
     En debut saison, j'ai pronostiqué que Boston allait detroner Cleveland à l'est mais comme tout le monde j'ai tergiversé aprés l'horrible blessure de Hayward.  Maintenant, je suis de nouveau convaincu que Boston fera la finale NBA face à Golden State.  Le mauvais debut de saison des Cavs me conforte dans cette hypothese meme s'il faut attendre le retour d'Isaiah Thomas pour réellement juger le potentiel de Cleveland.  Quand on voit la montée en regime de jeunes superstars comme Irving, Antetokounmpo, Simmons, Embid et Porzingis dans la conference est, je me dis que la passation des pouvoirs n'est pas loin...
     Un dernier mot pour saluer la perf hier soir d'un autre jeune qui monte, Jean-Marc Pansa de Nanterre, auteur d'un match à 13 points et 19 d'evaluation dans l'abscence du pivot americain, Aminu, pour une victoire face à Zielona Gora en BCL.  Ca me rappele les premieres bonnes perfs de Mam Jaiteh, Clint Capela et Mathias Lessort qui ont confirmé leur talent par la suite.  Nanterre continue sa tradition en faisant confiance et en donnant du temps de jeu aux jeunes.  C'est bon pour Nanterre et c'est bon pour le basket francais en general!

 

  • Article
  •  
  • 15 Nov. 2017
  •  
  • George Eddy

Commentaires

comments powered by Disqus

Toute l'actu

  •  
  •  
Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer