George Eddy

George Basket Blog

Le blog de George Eddy

Mauvaise idée !

  • Article
  •  
  • 20 Avr. 2017
  •  
  • George Eddy

La NBA a parfois tendance à rester trop traditionaliste concernant le format des conférences et des playoffs, le nombre de matches en saison régulière, le All-Star Weekend, les régles ou les stats et d'autres fois la ligue se montre assez avant-gardiste concernant le numérique ou l’aménagement du calendrier pour protéger la santé des joueurs.

Mauvaise idée !

La NBA a decidé une innovation assez revolutionnaire par rapport à la distribution des trophées à la fin de la saison reguliere créeant une soirée à New York le 26 juin pour, enfin, mettre fin à la speculation!  Oui, il va falloir attendre le 26 juin pour savoir qui de Russ Westbrook ou James Harden sera MVP ou qui entre Rudy Gobert et Draymond Green sera nommé Defenseur de l'année.

     Si, habituellement je suis plutot pour les innovations et la modernisation du produit NBA, cette fois-ci je suis totalement contre!  L'ancien systeme annoncait les trophées au fur et à mesure pendant les premiers tours des playoffs et ca permettait de maintenir un certain interet ou buzz.  Le plus important, c'est que la saison reguliere venait de s'achever donc ca nous passionnait de savoir qui a gagné tel ou tel trophée.  Le 26 juin, le buzz va tourner au tour de la NBA  Draft et du Champion NBA qui aura été courronné une semaine plus tot.  Les meilleures perfs de la saison reguliere vont sembler si loin à cette date, surtout dans l'ere de l'internet ou l'immediaté prime sur tout le reste!

     La NBA voulait s'offrir une soirée genre Oscars d'Hollywood mais ca va tomber comme un cheveux sur la soupe, je vous le garantie.  D'ailleurs, personellement, ce type de soirées des awards ne m'a jamais emballé avec ces discours de circonstances ou on remercie forcément à tire larigot sa famille et ses co-equipiers!  La plupart des stars vont etre obliger de revenir de leurs vacances pour la soirée, ranger leur chemises hawaiiennes et se raser pour etre presentables.

     C'est un peu la fausse bonne idée par excellence.  Depuis des semaines les medias sont remplis de discussions concernant le MVP ou le Coach de l'année et c'est vrai qu'on n'a rarement vu autant de candidats meritants et de perfs historiques que cette saison mais le soufflé sera retombé depuis bien longtemps quand les annonces sont enfin devoilés.  J'ai du mal à imaginer,egalement, qu'il n'y a pas de fuites concernant les laureats comme cela est deja arrivé assez souvent par le passé malgré un timing beaucoup plus serré! 

 

     Le plus important, c'est de ne pas oublier que ces trophées ne concernent que la saison reguliere.  Par exemple, si on tient compte du debut des playoffs ( c'est ce que le grand public va faire), Green passerait devant Gobert comme Defenseur de l'année et Harden devant Westbrook comme MVP et cela ne ferait qu'augmenter la confusion donc esperons que la NBA revienne à l'ancienne formule de distribution des trophées à partir de la saison prochaine!

  • Article
  •  
  • 20 Avr. 2017
  •  
  • George Eddy

Commentaires

comments powered by Disqus
Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer