George Eddy

George Basket Blog

Le blog de George Eddy

OKC-Golden State!

  • Article
  •  
  • 21 Mars 2017
  •  
  • George Eddy

Après avoir vu le 4eme match cette saison entre OKC et Golden State, j'ai vraiment envie de voir ces deux équipes face à face en playoffs. Ceci, malgré la 4eme victoire des Warriors grâce à une défense améliorée et une adresse largement supérieur à l'image de Klay Thompson qui a parfaitement supplée Kevin Durant, out sur blessure après avoir été décisif dans les 3 victoires précédentes.

OKC-Golden State!

Russell Westbrook et ses co-equipiers etaient au taquet niveau emotionnel, un peu trop meme, et ceci a produit de la crispation, quelques coups bas et une maladresse insigne de toute l'equipe.

     Ils n'ont pas su convertir cette emotion dans une energie positive en defense car ils se sont fait trouer tout le match par le jeu de passe et vitesse d'execution de Golden State.  Klay Thompson s'est trouvé tout seul maintes fois et il a crucifié le Thunder à trois points en etant bien secondé par Steph Curry qui n'a pas reculé devant les provocations physique de Westbrook et compagnie.  Maintenant Russ sait qui est Steph Curry.  C'est celui qui est double MVP en titre et qui prefere James Harden pour MVP cette saison et accesoirement, bien meilleur que Westbrook dans ce match au sommet hyper-mediatisé aux E-U.  Nous avons  senti monter la frustration du Thunder tout au long du match et le 3 pt à 9 metres de Curry juste aprés une bagarre et juste avant la mi-temps a donné 20 points d'avance aux Warriors et le coup de grace!

     OKC etait sur 5 victoires de suite et Westbrook donnait plus de passes decisives pendant cette serie ce qui etait un bon signe. Sans Durant je voyais les Warriors perdre ce match mais la faiblesse à 3 points est un probleme recurrent et redhibitoire pour OKC cette saison.  Ils sont obligés de depenser tellement d'energie pour compenser quand ils n'arrivent pas à envoyer une cacahuette dans l'ocean!  Maintenant, cette fin de saison appartient à Westbrook qui s'attaque aux fabuleux records de triples-doubles historiques d'Oscar Robertson qui date de 1962! S'il reussit, il sera favori pour le trophée de MVP.

     Pour Golden State c'est une victoire de reference dans une salle ultra-hostile grace à un collectif soigné et retrouvé les deux cotés du terrain ce qui prouve que cette equipe s'est adaptée, enfin, à l'absence de KD.  Javale McGee et André Iguodala apportent beaucoup en sortie du banc, les Brothers font à nouveau Splash et ainsi les Warriors peuvent etre patients sans precipiter le retour de Durant ce qui est plus prudent dans le moyen terme.

     En tout cas c'est devenu une rivalité brulante de la NBA entre ces deux equipes et nous avons envie de voir une suite!

     Je pars pour commenter ASVEL-Teneriffe ce soir à 20h25 et tout le basket francais sera derriere les Lyonnais et les Monégasques demain dans leur quete pour une place au Final Four de la premiere Champions League. Face à des adversaires de qualité et malgré l'obligation de jouer le match retour à l'exterieur, j'y crois dur comme fer! Allez!

 

 

  • Article
  •  
  • 21 Mars 2017
  •  
  • George Eddy

Commentaires

comments powered by Disqus

Toute l'actu

  •  
  •  
Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer