George Eddy

George Basket Blog

Le blog de George Eddy

Semaine decisive en BCL

  • Article
  •  
  • 07 Mars 2017
  •  
  • George Eddy

Nous sommes tous derrière les trois clubs français encore en lice dans le Basketball Champions League. Strasbourg a été éliminé au tour précédant malgré un match retour heroïque.

Semaine decisive en BCL

 Trois titulaires ont manqué à l'appel mais le SIG a quand même remonté ses 19 points de retard encaissés bêtement à l'aller. L'épuisement et le manque de rotations ont couté la qualif dans les 5 dernieres minutes mais nous avons vu Franck Ntilikina à son meilleur niveau dans un match couperet et j'espere qu'il aura de plus en plus de temps de jeu dans cette fin de saison en Pro A avant de devenir le francais le plus haut drafté par la NBA de l'histoire!  Il est de la trempe des Parker, Batum ou Diaw et quand il arrivera à vaincre sa timidité, il va etre un pillier de l'équipe de France. Läche-toi, gamin!

  Ce soir je vais commenter en direct à 20h30 avec Joris Sabi, le retour entre l'ASVEL et l'Aris Salonique en 8ème de finale de la BCL.  En revenant de la salle mythique d'Aris avec un trés beau match nul, l'Asvel est forcément favori pour la qualification ce soir.  Priorité à la défense et la réduction des pertes de balle en espérant qu'Adrian Uter continue de montrer son meilleur visage afin de soutenir les joueurs extérieurs qui sont l'atout majeur de Lyon-Villeurbanne cette saison.  Dans une salle en ébulition, je compte vivre un grand moment de basket ce soir avec vous!  Faut avouer que ces playoffs en BCL sont d'un tout autre niveau que la saison réguliere où, avec 5 poules de 8 equipes, il y avait trop de clubs faibles.  L'écremage des playoffs nous offre, au contraire, que des équipes fortes dans des matches avec un enjeu colossal. D'ailleurs, la belle audience que nous avons fait pour le match retour de Strasbourg en est la preuve!

    A 18h30 ce soir, vous pouvez suivre Le Mans-Sassari et cette-fois-ci le représentant francais n'est pas favori après avoir craqué dans les 11 dernières minutes à l'aller, passant de plus 5 à moins 16(!) à cause d'un passage à vide terrible que les manceaux ont trop souvent répété pendant cette saison cahin-caha.  Aux joueurs du MSB de retrouver la flamme de la solidarité ce soir dans ce match décisif qui pourrait sauver un peu leur saison decevante!

   Demain soir à 20h30, la salle de Monaco va produire LA grosse ambiance de sa saison pour essayer d'éliminer une excellente équipe de l'AEK Athenes, le 3ème meilleur club grec. L'AS Monaco fait une saison remarquable à tout point de vue et doit confirmer à travers une qualification pour les quarts en gagnant d'au moins 2 points.  Avec la meilleure défense de la compet, une rotation à dix joueurs étouffante et guidé par le coach de l'année, Monaco a tout ce qu'il faut en magasin pour réaliser l'exploit. Si Dee Bost reste calme et si ses coéquipiers continuent de jouer à un niveau constamment exceptionel, tout ira bien. Daghe Munegu!

   Monaco et l'Asvel restent nos meilleures chances d'aller au Final Four de cette première BCL, à condition de ne pas trébucher cette semaine puis d'être à leur meilleur niveau en quarts. J'y crois!       

  • Article
  •  
  • 07 Mars 2017
  •  
  • George Eddy

Commentaires

comments powered by Disqus
Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer