George Eddy

George Basket Blog

Le blog de George Eddy

Harden, better, faster, stronger

  • Article
  •  
  • 03 Janv. 2017
  •  
  • George Eddy

Cette saison NBA a deja été marquée par de nombreuses performances historiques. La saison dernière, Steph Curry et Golden State ont aligné des records à go-go tandis que cette saison, nous avons déjà 8 joueurs qui ont marqué au moins 50 points dans un match.

Harden, better, faster, stronger

Les plus récents, Isaiah Thomas il y a 3 jours contre Miami et Jimmy Butler hier soir contre Charlotte avec chacun 52 points!  Cependant le plus extraordinaire de tous les exploits individuels cette saison est arrivée samedi soir à Houston quand James Harden a mis 53 points contre les Knicks, égalant son record de carrière.

     Harden, qui joue meneur cette saison pour son nouveau coach Mike D'Antoni, a ajouté 17 passes et 16 rebonds devenant le premier de l'histoire à faire 50-15-15 dans un match NBA!  Ses passes et ses 9 paniers à 3 pts. ont été également des records de carrière puis il égale Wilt Chamberlain pour le plus de points marqués en faisant un triple-double avec 53.  Seulement 6 joueurs ont fait 50 points en faisant un T-D; Harden, Chamberlain, Russ Westbrook, LeBron James, Vince Carter et son cousin Tracy McGrady!  A l'image de Westbrook cette saison, Harden avait un T-D après trois quart temps.

     Harden ne cesse de répéter "Cette saison est un rêve à tous les niveaux.  C'est incroyable mon entente avec le coach et l'alchimie avec mes co-équipiers.  Il y a des bonnes vibrations et des sourires quand on joue ensemble".  Ceci est un grand changement par rapport aux relations trés tendues entre James et Dwight Howard la saison passée.  Le départ de Dwight a fait du bien à tout le monde, y compris à lui-même, car il fait une saison plutôt correcte avec Atlanta en ce moment.  Le jeu de D'Antoni, c'est tout pour l'attaque et les tirs à 3 pts. Avec un tempo accéléré ce qui n'aurait pas plu à Howard de toute manière!

 

     Les joueurs recrutés à l'intersaison correspondent parfaitement à ce style, notamment Eric Gordon et Ryan Anderson, des bombardiers à 3 pts. Assez prolifiques.  Notre ami suisse, Clint Capella était en train de faire sa meilleure saison avant de se blesser puisqu'il a pris la place de titulaire de Howard grâce à ses qualités de course et de détente sur les nombreux alley-oops proposés par Harden.  "Le coach me donne une liberté totale" dit James, un excellent passeur qui a fini 2eme dans le vote de MVP il y a deux saisons derrière Steph Curry.  Après avoir subi énormément de critiques la saison dernière, James Harden revit cette saison et devient le candidat numéro un pour MVP avec Westbrook car Houston a gagné 15 de ses 17 derniers matches et squatte très confortablement la 3eme place de la puissante conférence ouest.  Tout cela est bien mieux que ce qui était prévu en début de saison!  

  • Article
  •  
  • 03 Janv. 2017
  •  
  • George Eddy

Commentaires

comments powered by Disqus

Toute l'actu

  •  
  •  
Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer