George Eddy

George Basket Blog

Le blog de George Eddy

Semaine folle !

  • Article
  •  
  • 06 Déc. 2016
  •  
  • George Eddy

Les sept derniers jours dans la NBA ont été assez dingues. Le mardi 29 novembre tous les favoris ont perdu le même jour! Je n'ai pas de souvenir d'une soirée ou 6 favoris sur 6 ont trinqué comme ça. En plus, nous parlons de Cleveland, les Clippers, San Antonio, Charlotte et Houston, cinq des équipes qui ont le plus brillé jusque-là.

Semaine folle !

Il ne manquait que Golden State mais ils ont quand-même perdu à domicile jeudi dernier après deux prolongations face à James Harden et Houston!

     Comment expliquer ces résultats assez surprenants?  Les Cavs ont perdu 3 de suite avant de réagir hier soir à Toronto et les Clippers qui ont occupé un moment la première place à l'ouest ont perdu 4 matches sur 6.  Nous arrivons dans un partie du calendrier ou il faut faire des enchaînements de malade, style back to back à l'extérieur ou pire, 4 matches en 5 jours, tous à l'extérieur comme les Warriors cette semaine.  Une rumeur persistante dans les couloirs de la ligue prévoit un début de saison plus tôt en octobre négocié dans le prochain accord entre les proprios et les joueurs qui doit être signé avant le 15 décembre.  C'est une excellente nouvelle pour ceux d'entre nous qui demandent plus de repos pour les joueurs afin de protéger leur santé.  Vous démarrez la saison 10 jours plus tôt en réduisant les matches sans intérêt de pré-saison et cela permet de réduire le nombre de back to back de 17 en moyenne par saison à... 7.  La qualité du jeu et du spectacle serait grandement améliorée car en ce moment quand on voit deux équipes épuisées à l'œuvre, trop souvent le beau jeu n'est pas au rendez-vous!

     Ceci étant dit, il y a deux joueurs qui n'ont pas l'air fatigué du tout, Russell Westbrook et Klay Thompson!  Russ-West vient de réussir son 6eme triple-double de suite, ce qui correspond également à 6 victoires pour OKC.  Il en a 11 pour la saison et généralement, il a déjà son T-D avant la fin du 3eme quart temps.  Inouï!  Michael Jordan a réalisé 7 de suite en 1989 mais Westbrook insiste qu'il ne court pas après tous ces records individuels, seulement des victoires.  Après 22 matches il a un T-D en moyenne pour la saison et il faudrait remonter en 63-64 et Oscar Robertson pour trouver un autre joueur ayant fait ça après 22 rencontres!  Oscar l'a fait sur toute une saison en 61-62.

     Klay Thompson a mis 60 points hier soir contre Indiana en seulement 29 minutes, la première fois qu’un Warrior a marqué autant depuis Rick Barry il y a 42 ans.  Il a fait une première mi-temps à 40 points (en 18 minutes) pour la 1ere fois depuis Kobe Bryant face à Jordan en 2003 et il pense qu'il aurait pu être seulement le 3eme joueur de l'histoire à mettre 80 points après Wilt Chamberlain et Kobe s'il avait joué plus longtemps!  Klay a dit," c'est dommage que les deux fois ou je fais mon record de carrière, je ne joue même pas le 4eme quart temps!".  Ainsi Klay dépasse Westbrook(51) et Anthony Davis(50) pour le plus gros carton de la saison. Chapeau!

     Je vous ai dit qu'on vient de vivre une semaine folle!   

 

 

  • Article
  •  
  • 06 Déc. 2016
  •  
  • George Eddy

Commentaires

comments powered by Disqus

Toute l'actu

  •  
  •  
Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer