George Eddy

George Basket Blog

Le blog de George Eddy

Gobert de plus en plus Jazzy!

  • Article
  •  
  • 29 Nov. 2016
  •  
  • George Eddy

Il y a 3 matches, l'Utah Jazz était à 8 victoires pour 9 défaites et beaucoup d'observateurs ont changé leur opinion après les avoir encensé avant la saison. Ces experts ont aimé le recrutement qui ajoutait de l'expérience à un effectif jeune et en progression constante, mais ils ont abandonné le navire quand leur bilan est devenu négatif et le Jazz est sorti du Top 8 des playoffables à l'ouest.

Gobert de plus en plus Jazzy!

Il ont oublié un peu vite  que les deux meilleurs marqueurs de l'équipe ont été souvent absents dans les 18 premiers matches car Gordon Hayward a manqué 6 matches et George Hill, huit!

     Le retour de ces deux hommes clés a complètement relancé le Jazz qui sont sur trois victoires consécutives!  Leur fond de commerce c'est toujours une défense de béton, parmi les meilleures de la NBA, qui est construite autour de Rudy Gobert le meilleur défenseur de cercle au monde!  Hill, avec 21 pts. par match et une eval de 27,4, fait un début de saison canon affichant les meilleures stats de sa carrière dans une équipe qui avait besoin d'améliorer son jeu offensif et jouer avec plus de rythme.  Vous ajoutez qu'il est à 54% au tirs et 44% à 3 pts. et vous comprenez pourquoi son absence a été si préjudiciable!  Maintenant c'est Derrick Favors qui est blessé mais cela permet à Boris Diaw de se mettre en condition en jouant plus.

    Hier soir, Utah a infligé sa 2eme défaite de suite à Minnesota dans un beau match serré (24 pts. chacun pour Hill et Hayward) et Rudy a fait sa meilleure perf de la saison avec 16 pts., 17 rebonds et 3 contres face à Karl-Anthony Towns qui est très performant pour les Wolves en ce moment.  Comme d'hab, Rudy a fait baisser les pourcentages de ses adversaires à l'approche du cercle et Towns n'a shooté qu'à 8 sur 19.  Avec cette victoire à l'extérieur,  ca lui fait trois double-doubles et 3 victoires de suite et une autre perf mémorable contre Denver avec 19-13-2 mercredi dernier!  A l'entrainement, the "Stifle Tower" fait des heures sups avec ses co-équipiers et coaches qui le bombardent de passes- lasers difficiles à capter dans le Traffic pour améliorer ses mains et ses réceptions.  Parfois la saison dernière, on voyait clairement que ses camarades hésitaient de lui filer le ballon quand il était démarqué par peur d'une balle perdue.  Hier soir, c'est la première fois de la saison que Rudy a tenté dix tirs dans un match et cela devrait aller en s'améliorant !

     Rassuré par un nouveau contrat mirobolant mais mérité dans le marché actuel, Rudy travaille sereinement ses faiblesses tout en suggérant avec le sourire à ses co-équipiers de bosser la qualité de leurs passes lobées dans sa direction!  Il a progressé aux lancers francs, tournant à 65% actuellement, et il va en shooter de plus en plus s'il reçoit encore plus de passes.  Il est déjà beaucoup plus adroit aux L-F que Dwight Howard, Clint Capella, André Drummond ou Dé André Jordan.

 

     Rudy a été ralenti par deux blessures la saison dernière donc il s'est renforcé physiquement cet été.  S'il continue sur son élan actuel, Utah n'aura pas de souci pour faire les playoffs cette saison et l'Equipe de France pourra compter sur un des meilleurs centres au monde dans sa quête d'un deuxième titre européen à l'Eurobasket l'été prochain! 

  • Article
  •  
  • 29 Nov. 2016
  •  
  • George Eddy

Commentaires

comments powered by Disqus

Toute l'actu

  •  
  •  
Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer