George Eddy

George Basket Blog

Le blog de George Eddy

Qui l'eut cru?

  • Article
  •  
  • 15 Nov. 2016
  •  
  • George Eddy

Qui aurait pu imaginer que James Harden serait le meilleur passeur de la NBA après 10 matches ou que DeMar DeRozan serait le meilleur marqueur?

Qui l'eut cru?

Ou que Dennis Schröder serait aussi bon en tant que titulaire à la place de Jeff Teague à Atlanta et que Giannis Antetokounmpo serait une sorte de Russell Westbrook de 2m11 pour Milwaukee? Ou que les Lakers seraient à 6-5 et les Nets à 4-6?  Pour moi ce sont des grosses surprises en attendant d'autres!

     Harden trainait une réputation de jouer un peu incontrôlable et égoïste qui refusait de défendre.  Son entente avec Kevin McHale et Dwight Howard a toujours été problématique mais on découvre un autre joueur sous la houlette de "Mr. Sept secondes ou moins", Mike D'Antoni.  Le nouveau coach a nommé Harden meneur de jeu à la Steve Nash et ca marche!  Avec 6 victoires en dix matches malgré sept déplacements, les Rockets décollent avec un Harden en mode MVP à 30 pts., 13 passes et 8 rebonds par match!  Stratosphérique, Harden défend un peu plus, s'entend mieux avec son coach et ses pivots et semble vouloir enfin assumer son rôle de franchise player à tous les niveaux.  Le style de Mike colle parfaitement avec le jeu de James et ca se voit!

     Pour DeRozan, son nouveau contrat mirobolant l'a sécurisé dans sa tète et au lieu de se mettre inutilement de la pression supplémentaire il est libéré!  Avec 8 matches à plus de 30 et deux à 40 pts., DD shoote à 53 % de réussite pour la première fois de sa vie!  Il shoote à 2 pts. avec une trajectoire plus haute et tout roule.  Il ne sera jamais un grand shooteur à 3 pts, seulement 21% cette saison, mais ce n'est pas grave car son jeu "old school" fait gagner Toronto.  Comme Lucas Nogueira et Pascal Siakam compensent efficacement à l'intérieur le depart de Bismack Biyombo, les Raptors sont repartis pour former un trio d'elite à l'Est avec Cleveland et Atlanta.

    Les Hawks profitent de la rentabilité de Schroder qui, comme DeRozan, semble déchainé depuis la signature de son gros contrat.  Atlanta a gagné 7 sur neuf avec l’Allemand ( sa mère est Gambienne) comme meneur-titulaire et il tourne à 16 pts. et 6 passes en 30 minutes par match.  Son entente avec un Dwight Howard surmotivé et revanchard fonctionne déjà bien.  Il est candidat pour MIP(meilleure progression) au même titre que le "Greek Freak", Antetokounmpo. 

     Giannis fait tout et il est partout pour les Bucks de Milwaukee dans ce début de saison et son coach Jason Kidd l'a complètement débridé, lui laissant carrément les clés du camion!  Ante est le meilleur marqueur, évaluation, rebondeur, intercepteur et contreur de l'équipe mais aussi le 2eme passeur! Ses "coast to coast" remplissent les highlights chaque soir!  Sa souplesse et sa mobilité sont inouïs pour un joueur de sa taille. Les Bucks sont à 5-4 et visent une place en playoffs dans une conférence Est ou plusieurs équipes comme Indiana, Boston, Orlando, Miami et New York ont des sérieux retards à l'allumage!  

     Voilà 4 joueurs que nous allons suivre de près cette saison et qui seront dans la conversation de notre prochain Hoopcast sur Dailymotion!

 http://www.dailymotion.com/hoopcast

  • Article
  •  
  • 15 Nov. 2016
  •  
  • George Eddy

Commentaires

comments powered by Disqus

Toute l'actu

  •  
  •  
Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer