George Eddy

George Basket Blog

Le blog de George Eddy

Début de saison animé !

  • Article
  •  
  • 04 Nov. 2016
  •  
  • George Eddy

Avec la signature du Champions League, le début de la saison NBA sur Canal+ Afrique et le Hoopcast sur Dailymotion chaque mercredi, je me suis retrouvé un peu trop débordé pour blogger! Dorénavant le George Basket Blog suivra un rythme diffèrent car je veux coller plus à l'actu tout en faisant des papiers moins longues parce que dans le media sphère moderne il faut faire vite puis passer à autre chose.

Début de saison animé !

Concernant le BCL, après deux semaines de matches en différé nous allons retrouver nos directs la semaine prochaine sur Canal+ Sport en prime time.  Je serai au Mans mardi soir après avoir rencontré nos abonnés lundi pour le CanalTour à Nantes.  Le Mans est en difficulté en championnat mais performant en défense en BCL.  Coach Erman Kunter réclame un renfort dans son effectif puisque ses joueurs intérieurs reviennent de blessure et ils manquent de compétition.  Après avoir laissé échapper bêtement leur dernier match en Finlande dans les dernières secondes, on attend des Manceaux revanchards mardi soir!  L'ASVEL comme Le Mans connait un début de saison mitigé et Strasbourg est relancé de son début cata par le retour de Vincent Collet au coaching.  Leur comeback de moins 17 à la mi-temps contre Ostende orchestré par Paul Lacombe et les fidèles de Collet a été un exploit fondateur pour la suite des opérations!  Pour le moment, c'est Monaco le représentant français le plus solide et régulier.  Ils savent même gagner laidement comme contre Domzale, 59 à 55, après avoir été longtemps mené au score.  Nos 4 clubs français peuvent et doivent envisager les playoffs dans cette nouvelle compétition huppée.

     Le début de saison en NBA a été très animé également!  Des joueurs comme Russell Westbrook, James Harden, Kawhi Leonard, Kevin Durant et LeBron James sont souvent en triple-double ou pas loin tout en menant leurs équipes à des résultats probants et en se plaçant déjà comme les favoris pour MVP ou le Top 5 All-NBA cette saison.  Anthony Davis et DeMarcus Cousins brillent aussi mais dans des franchises bien moins fortes! Golden State monopolise l'attention comme prévu mais leur défaite de 29 points contre San Antonio pour l'ouverture de la saison à la maison a été une énorme surprise!  Cela rend la saison plus intéressante et indécise même si les Warriors ont rapidement rectifié le tir à Portland et contre OKC hier soir à domicile.  Le match contre les Spurs est venu trop tôt tout simplement.  Depuis, leur attaque carbure derrière Durant malgré la maladresse de Klay Thompson et Raymond Green, les deux joueurs qui vont avoir le plus de mal à s'adapter à l'arrivée de KD!  Certes, leur défense montre des faiblesses mais quand on marque 120 points par match on a moins besoin d'une défense hermétique!

     Je termine en avouant que des équipes comme Chicago, Atlanta, Miami et Memphis sont plus fortes que j'imaginais tandis que Dallas et Orlando sont plutôt décevants mais n'oubliez pas, il reste encore 75 matches à jouer en saison régulière !  

HOOPCAST

http://www.dailymotion.com/video/x50cn3a



 

 

  • Article
  •  
  • 04 Nov. 2016
  •  
  • George Eddy

Commentaires

comments powered by Disqus

Toute l'actu

  •  
  •  
Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer