News

L'Asvel aura sa belle

  • Article
  •  
  • 11 Juin 2016
L'Asvel aura sa belle

Le président de l'Asvel s'est régalé ! Présent dans les tribunes de l'Astroballe, Tony Parker a fini la soirée de samedi enlacé dans les bras de ses amis avec un sourire jusqu'aux oreilles. Entouré de Thierry Henry, Ronny Turiaf ou encore Edwin Jackson, le meneur propriétaire a vu sa formation égaliser à deux victoires partout lors des finales de Pro A contre Strasbourg.

Le leader de l'équipe de France était beaucoup plus enjoué à l'issue du match 4 que son sélectionneur Vincent Collet. L'entraîneur des Bleus mais aussi de la SIG a assisté impuissant à la deuxième défaite consécutive de son équipe (60-59). Malgré les 23 points inscrits par Rodrigue Beaubois, les joueurs de J.D. Jackson ont réussi à contenir les autres ressources offensives alsaciennes pour rester invincibles à domicile en playoffs. L'arrière a beaucoup marqué mais s'est retrouvé isolé, Strasbourg terminant la partie avec seulement sept passes décisives. Les Alsaciens n'ont pu conquérir le trophée de champion de France dans une fin de match irrespirable, ne convertissant pas leur dernière possession.

Les défenses ont pris le pas sur les attaques et c'est exactement le type de scénario que voulait l'Asvel. "Un match, c'est vraiment 40 minutes. Il y a eu des hauts et des bas, analysait Charles Kahudi au micro de SFR Sport2. Je suis fier des gars, de mon équipe, on sa bat jusqu'au bout. Je n'ai pas douté parce qu'on était dans notre plan de jeu. Ce n'était pas forcément beau mais ce n'est pas le souci. On est à un match du titre. Il faudra bien se reposer, on va la bas pour gagner. On les a battus là-bas en début de saison avec ce style de jeu, on ira là-bas pour faire la même chose." Les Alsaciens connaissent les intentions adverses, arriveront-ils cette fois à les contenir pour soulever le titre ? Réponse mardi !

  • Article
  •  
  • 11 Juin 2016

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer