News

Avantage Strasbourg

  • Article
  •  
  • 04 Juin 2016
Avantage Strasbourg

Strasbourg en a marre d'échouer si près du but... Défait lors des trois dernières finales de Pro A et battu cette saison lors du dénouement de l'Eurocoupe, le club alsacien veut plus que jamais garnir sa vitrine d'un trophée. Encore au rendez-vous des finales du championnat de France cette saison, la formation de Vincent Collet a profité de son expérience et de sa soif de victoire pour prendre les devants lors du premier match contre l'Asvel (80-73), ce samedi au Rhenus.

Contraint de composer sans l'avantage du terrain depuis le début des playoffs, Villeurbanne avait toujours utilisé la même recette pour se qualifier. A savoir surprendre son adversaire dès la première rencontre pour prendre le dessus et inverser la tendance dans les différentes séries. Villeurbanne avait réussi son coup à Chalon-sur-Saône en quart de finale puis à Monaco en demie. Pour éviter de subir le même sort, Strasbourg a signé un départ canon.

"Tous prêts à faire un peu plus"

Plus agressifs d'entrée, les Alsaciens ont pris le large au terme d'un premier quart-temps à sens unique (28-9). Un écart tel que le suspense aurait pu prendre fin. Mais Villeurbanne n'a jamais abdiqué, maintenant la SIG sous pression jusqu'au buzzer final en revenant progressivement mais sans jamais réussir à recoller au score. La SIG a été plus efficace en ne perdant que six ballons contre 14 pour Villeurbanne. Mardy Collins a terminé meilleur marqueur alsacien avec 19 points, suivi par Rodrigue Beaubois (15 unités), Kyle Weems et Louis Campbell (13 points chacun).

"On est tous très concentrés, a confirmé l'arrière Rodrigue Beaubois au micro de Ma Chaîne Sport. On veut gagner, on sait que ça va passer par des efforts collectifs pour gagner cette finale, on est tous prêts à faire un peu plus." Il le faudra pour enfin permettre à Vincent Collet de soulever le trophée tant convoité. Le deuxième match aura lieu lundi, toujours au Rhenus. Le premier club à remporter trois succès sera sacré champion de France.

  • Article
  •  
  • 04 Juin 2016

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer