News

Parker-Collet, le choc !

  • Article
  •  
  • 29 Mai 2016
Parker-Collet, le choc !

Vincent Collet d'un côté, Tony Parker de l'autre: telle sera, en (très) résumé, l'affiche de la finale de Pro A. Le sélectionneur des Bleus, qui entraîne Strasbourg pendant la saison, affrontera à distance le meneur de jeu des San Antonio Spurs qui, avant d'enfiler le maillot tricolore pour disputer le tournoi de qualification olympique, vivra cet épilogue des playoffs en tant que président de Villeurbanne.

Une équipe de l'Asvel qui s'est brillamment qualifiée aux dépens de Monaco (3-1), après avoir gagné haut la main le quatrième match de la série, dimanche soir à l'Astroballe (80-59). Dans le sillage d'un excellent Charles Kahudi (17 points, 6 rebonds, 3 passes), la "Green Team" a vite pris l'ascendant contre les promus, vainqueurs de la Leaders Cup et premiers du championnat en saison régulière.

Parker: "On n'aura rien à perdre"

Dominateurs au rebond (39-27), les joueurs de J.D. Jackson ont également pu compter sur l'intenable Casper Ware (19 points, 6 passes), qui a fait mal à une formation monégasque diminuée par les blessures, notamment celle de Yakuba Ouattara. Cette qualification est un petit exploit pour des Rhodaniens qui, rappelons-le, s'étaient invités en playoffs à la toute dernière journée.

Autant dire que face à la SIG, qui reste sur trois finales perdues, les Villeurbannais ne seront pas favoris. "Strasbourg est une équipe très forte, avec un entraîneur moyen..., a plaisanté "TP", présent dans la région lyonnaise pour soutenir son club. Non, sérieusement, ils ont le meilleur coach français, ils sont allés en finale de l'Eurocoupe et ça sera leur quatrième finale. On n'aura rien à perdre."

  • Article
  •  
  • 29 Mai 2016

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer