News

Pour les playoffs, c'est complet !

  • Article
  •  
  • 10 Mai 2016
Pour les playoffs, c'est complet !

Tony Parker peut souffler. La saison de Lyon-Villeurbanne, le club dont il est propriétaire, n'est pas encore terminée. Au coude à coude avec Pau-Lacq-Orthez et Dijon pour décrocher l'une des deux dernières places pour les playoffs, l'Asvel a fait le boulot en s'imposant au forceps contre Gravelines-Dunkerque (59-56), mardi soir, lors de la 34e et dernière journée de Pro A. Un succès arraché grâce à un bon Charles Kahudi, élu MVP du match avec 17 points et 5 rebonds.

La "Green Team" finit au cinquième rang avec le même bilan que l'Elan Béarnais, qui est donc le dernier qualifié. En déplacement à Orléans, l'EBPLO l'a emporté après prolongation (85-82, a.p.) dans le sillage de Lance Harris (21 points, 7 rebonds) et Michael "Juice" Thompson (21 points, 6 passes), écartant du coup la menace que représentait Dijon. Une JDA battue sur le parquet de Chalon-sur-Saône (81-85) malgré les 14 points, 5 rebonds et 6 passes de David Holston.

A l'issue de cette phase régulière, le top 4 est composé de Monaco [1], seul leader, qui a signé face à Cholet une douzième victoire de rang (91-79), de Strasbourg [2], qui l'a emporté au Havre (76-69), du Mans [3], vainqueur de Paris-Levallois (64-60), et de Chalon-sur-Saône [4]. En quarts de finale, ces équipes affronteront, dans l'ordre, Nanterre [8], qui s'est incliné à Nancy (120-121, a.p.), Pau-Lacq-Orthez [7], Gravelines-Dunkerque [6] et Lyon-Villeurbanne [5].

  • Article
  •  
  • 10 Mai 2016

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer