News

Les larmes de Popovich pour Duncan (vidéo)

  • Article
  •  
  • 13 Juil. 2016
Les larmes de Popovich pour Duncan (vidéo)

Même s'il devait forcément s'y attendre un peu, l'annonce de la retraite de Tim Duncan a bouleversé Gregg Popovich. Le coach des Spurs, qui donne souvent l'image d'un entraîneur intransigeant, a fendu la carapace face aux journalistes, en rendant hommage à l'intérieur de 40 ans, qui a remporté cinq bagues de champion NBA en dix-neuf saisons passées à San Antonio. 

"Tout le monde demande tout le temps: si on pouvait passer la soirée et dîner avec une personne, qui choisirait-on ? Eh bien moi, ça serait avec 'Timmy' parce que c'est vraiment la personne la plus vraie que j'aie jamais rencontrée dans ma vie. Il est resté le même, avec ses valeurs et l'opinion qu'il a de lui, que le jour où il est arrivé ici", a confié un "Pop" ému aux larmes.

"Je me souviens encore de ce moment, avant que son père ne décède, lorsqu'il m'a regardé droit dans les yeux et m'a dit: 'Tu auras cette responsabilité, celle de faire en sorte que quand il aura terminé sa carrière, il soit resté le même homme qu'aujourd'hui.' Et sur ce point-là, c'est le cas", a-t-il ajouté, conscient qu'une page de la franchise texane s'est tournée.

Gregg Popovich gets emotional when talking about Tim Duncan. (via @NBATV)

Une vidéo publiée par Sports Videos (@houseofhighlights) le

  • Article
  •  
  • 13 Juil. 2016

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer