News

Diaw quitte TP pour Gobert

  • Article
  •  
  • 05 Juil. 2016
Diaw quitte TP pour Gobert

Boris Diaw et San Antonio, c'est fini. Les Spurs ont décidé de se séparer de l'intérieur français, transféré au Utah Jazz. Le départ du capitaine des Bleus était attendu depuis l'annonce de l'arrivée de Pau Gasol dans le Texas, qui obligeait les Spurs à faire de la place dans leur masse salariale. Avec ses 7 millions de dollars prévus pour la saison prochaine, Diaw faisait figure de candidat idéal pour un échange, opéré donc avec Utah, qui envoie en contrepartie l'obscur meneur Olivier Hanlan, 42e choix de draft en 2015, qui n'a jamais mis les pieds en NBA.

Actuellement à Manille pour disputer le TQO avec les Bleus, Diaw, malgré lui, quitte donc son vieil ami Tony Parker, et découvrira une cinquième franchise, après Atlanta, Phoenix, Charlotte et donc San Antonio. Il aurait pu tomber plus mal. "Babac" arrive dans une équipe en pleine progression, 9e à l'Ouest la saison passée, et qui pratique un basket académique et collectif, prôné par Tyrone Corbin. Il y retrouvera aussi un autre de ses coéquipiers en équipe de France, en l'occurrence Rudy Gobert.

Avec ses 8,7 points et 4,3 rebonds de moyenne la saison passée et surtout la concurrence de Gobert et Derrick Favors, Diaw ne devrait pas être titulaire, mais jouera sans doute un rôle important dans la rotation du Jazz, aux côtés du prometteur Trey Lyles. Avec son arrivée, qui suit celles des arrières George Hill et Joe Johnson, l'effectif d'Utah a gagné en consistance et en expérience, et semble tailler pour aller en playoffs. Gobert ne s'en plaindra pas...

  • Article
  •  
  • 05 Juil. 2016

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer