News

Qui sont les rivaux de Bardet ?

  • Article
  •  
  • 21 Juil. 2016
Qui sont les rivaux de Bardet ?

Mollema, le dauphin fragile

2e, 1'05'' devant Bardet

Le Néerlandais est toujours deuxième derrière Froome, mais sa position est loin d'être sécurisée. Il a la fâcheuse habitude de flancher en troisième semaine, et donne d'ailleurs des signes de lassitude depuis deux jours. Solide dans les Pyrénées, étonnant dans le Ventoux, le leader de la Trek a souffert à Finhaut-Emosson, et son chrono  de Megève (17e à 1'25''), sans être inquiétant, confirme qu'il semble bien sur une pente déclinante.

Yates, l'inconnue

 3e, 41'' devant Bardet

Où s'arrêtera-t-il ? Quelles sont ses limites ? Pour le moment, il n'y a pas de réponses à ces questions. Le jeune Britannique, qui ramènera le maillot blanc à Paris (sauf catastrophe), est épatant depuis le début du Tour. A ce niveau, il manque encore de références, mais il avait encore de la réserve dans le final à Finhaut-Emosson. Il n'a plus que deux jours à tenir pour aller chercher un podium qui relevait quasiment de l'impossible il y a deux semaines.

Quintana, la déception

 4e, 20'' devant Bardet

Rival attendu de Froome, le Colombien est très loin du niveau qu'il espérait atteindre, et loin aussi de son niveau des années précédentes sur le Tour de France. Discret avant les Alpes, le leader de la Movistar entretenait le mystère autour de son état de forme. Mais ses deux dernières performances à Finhaut-Emosson et Megève montrent qu'il n'est pas dans le coup. A moins d'un regain soudain, il ne sera pas sur le podium.

Porte, le plus en forme

6e, à 3'' de Bardet

Richie Porte a perdu 1'45'' sur crevaison à Cherbourg, et deux bonnes minutes sur Froome lors du premier contre-la-montre. Mais en montagne, l'Australien est le seul à pouvoir soutenir la comparaison avec le Maillot jaune, son ancien leader. "Froomey" en fait d'ailleurs son favori pour le podium, et même pour la deuxième place. S'il ne connaît pas son habituel jour sans sur le Tour, le coureur de la BMC a de fortes chances d'être sur la boîte à Paris.

Aru, le plus frais ?

 7e, à 1'11'' de Bardet

Sa cote vient de faire un bond après sa troisième place au chrono de Megève, derrière Froome et Dumoulin, juste devant Porte. L'Italien s'est plutôt économisé depuis le début du Tour, et il a déjà donné des garanties sur ses qualités de récupération avec ses prestations récentes sur le Giro ou lors de sa victoire sur la Vuelta. Avec plus de deux minutes de retard sur Mollema, le Sarde part de loin, mais avec sa fraîcheur (on l'a peu vu cette saison) et son tempérament offensif, il reste capable de faire un coup. Pourquoi pas avec l'aide de son coéquipier Vincenzo Nibali.

  • Article
  •  
  • 21 Juil. 2016

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer