News

Bardet, objectif podium !

  • Article
  •  
  • 21 Juil. 2016
Bardet, objectif podium !

Romain Bardet a terminé cinquième à Megève, et reste cinquième du classement général. Mais ne vous trompez pas, c'est le Top 3, et pas le Top 5, que vise ouvertement le leader de la formation AG2R-La Mondiale. Avec le chrono qu'il vient de réaliser, sans aucun doute le meilleur de sa carrière, cette ambition est on ne peut plus légitime. "Romain a réalisé un excellent chrono. Il a repris du temps à tous ses principaux rivaux pour le podium (Mollema, Yates, Quintana). C'est très intéressant", confirme Julien Jurdie, son directeur sportif.

Pas vraiment spécialiste de l'exercice, Bardet a profité du profil de ce chrono, principalement en côte entre Sallanches et Megève, pour se hisser au niveau des meilleurs. "J'ai abordé cette montée comme un col classique, explique l'Auvergnat. Je l'ai gérée comme une montée sèche de 30 minutes. Je savais que l'arrivée était 2 kilomètres après la bascule. Je me suis vraiment régalé, j'ai géré mon effort pour ne pas me mettre dans le rouge, conserver une certaine vitesse, et réaliser la meilleure performance possible." A l'arrivée, Bardet a même repris du temps à ses rivaux sur le haut du parcours, alors qu'il ne faisait pas partie de ceux qui étaient partis les plus forts.

C'est désormais l'heure de faire les comptes. Bardet est toujours cinquième du général (à 4'57''), avec Richie Porte (6e à 5'00'') et Fabio Aru (7e à 6'08'') qui poussent fort derrière lui, mais il paraît bien plus en jambes que Nairo Quintana (4e à 4'37''), et se rapproche de Bauke Mollema (2e à 3'52'') et Adam Yates (3e à 4'16''). Clairement, il peut regarder vers le haut. "On avait tout optimisé pour être en forme pour cette dernière semaine, explique Jurdie. Jusqu'à présent ça nous donne raison. Hier (à Finhaut-Emosson), il était très bien, aujourd'hui très bien. Il n'y a pas de raison que demain et après-demain ce ne soit pas le cas. Ce serait bête et hypocrite de dire qu'on ne pense pas au podium. Il est à portée de fusil." Il reste deux belles étapes, vers Saint-Gervais Mont Blanc et Morzine, pour gagner ces deux fameuses places.

  • Article
  •  
  • 21 Juil. 2016

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer