News

Bardet: "Ça se décante petit à petit"

  • Article
  •  
  • 20 Juil. 2016
Bardet:

Romain Bardet a mis quelques bonnes minutes à satisfaire au contrôle antidopage, pour lequel il avait été désigné après l'arrivée à Finhaut-Emosson, mais le coureur de la formation AG2R-La Mondiale est ressorti avec le sourire pour commenter sa prestation lors de la 17e étape du Tour de France. "C'est plutôt une bonne journée, a commenté le meilleur français de cette Grande Boucle. Je la redoutais, au lendemain de la journée de repos. Ce n'était pas extraordinaire, je me suis accroché, je suis content d'avoir passé ce test."

Des quatre grosses étapes de la semaine, qui vont se succéder jusqu'à samedi, c'est sans doute ce premier volet suisse que Bardet craignait le plus. "Au lendemain de la journée de repos, je perds un peu mes sensations, explique-t-il, mais là j'ai bien passé la chaleur. C'était une grosse étape, il va falloir bien récupérer."

Dans la dernière ascension, Bardet, souvent offensif depuis le début de l'épreuve, n'a pas répondu aux attaques de Dan Martin ou d'Alejandro Valverde, qui les ont d'ailleurs payées par la suite. L'heure n'était pas à la prise de risque. "Je savais que le dernier kilomètre allait être terrible (12% de moyenne), qu'il y allait avoir des écarts.  J'ai gardé des forces. On a fait un très beau dernier kilomètre avec Yates, on est bien revenu sur Froome et Porte", explique le Français, qui gagne une place au général, aux dépens de Valverde, pour se retrouver cinquième à 4'15'' de Christopher Froome.

Au fil des jours, à petits pas, Bardet se rapproche d'un bon classement général final, et le podium reste encore envisageable pour le sixième de l'édition 2014, qui a 1'22'' de retard sur le troisième, Adam Yates. "C'est ce que répète, il va falloir être patient. Ça se décante petit à petit, j'espère que je vais avoir quelques ouvertures. C'est bon signe pour les trois dernières étapes." Ça commencera par le chrono de Megève, jeudi, qui va forcément faire évoluer la hiérarchie dans le Top 10.

  • Article
  •  
  • 20 Juil. 2016

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer