DANCE ACADEMY - Extrait de l'épisode 23

TEST PAGES

GUYANE

Nouvelle Création Originale créée par Fabien Nury et réalisée par Kim Chapiron
A partir du 23 janvier sur CANAL+

Vincent Ogier, vingt ans, étudiant parisien en géologie, débarque en Guyane pour y effectuer un stage dans une société d’exploitation aurifère : Cayenor.
Un goût immodéré pour le danger et un culot à toute épreuve vont pousser le jeune ingénieur à s’associer avec le « parrain de l’or » Antoine Serra, qui règne sur le village perdu de Saint Elias. Vincent croit avoir trouvé un filon d'or mythique : une mine abandonnée depuis 120 ans, nommée « Sarah Bernhardt »…. Serra a les compétences requises pour l’exploiter. En apparence paternel et amical, Serra accepte et embarque Vincent au fin fond de la jungle guyanaise…
En quelques semaines, Vincent va passer du statut de stagiaire à celui d'aventurier.

BANDE ANNONCES

INTERVIEWS

GUYANE, ENTRE FICTION ET RÉALITÉ



9 webisodes réalisés sur le tournage de la série.

Guyane, entre fiction et réalité, est une déclaration d’amour à la Guyane en 9 épisodes.
Cette collection digitale montre la Guyane comme un terrain de jeu d’exception pour le tournage d’une fiction d’aventure, l’aventure étant vécue aussi bien devant que derrière la caméra.
Chaque épisode explore un aspect particulier de ce territoire intense et fascinant : la faune, la flore, les Guyanais, les mythes…

PERSONNAGES

Antoine Serra (Olivier Rabourdin)
Un des parrains de la "mafia de l’or", marié à Hélène Serra, une notable créole vivant à Cayenne. Cet ancien para, colon aventurier prenant son pied dans la survie dans la jungle, est taillé pour mener une vie dangereuse et libre. Vincent va raviver un fantasme abandonné, celui de la quête du filon mythique.

Vincent Ogier (Mathieu Spinosi)
Étudiant de l'École des mines de Paris contraint de faire un stage chez Cayenor en Guyane, Vincent débarque de la métropole en croyant tout savoir et se retrouve à monter un camp de l’or avec un mafieux sur le retour. Vincent déconcerte, séduit autant qu’il agace. Son enthousiasme frise parfois la naïveté et l’arrogance, mais c’est un champion de la survie. Opportuniste et malin, il apprend vite et sait se rendre indispensable grâce à un esprit vif, à son bagage technique et à ses coups de génie.

Nathalie Berg (Anne Suarez)
Médecin anciennement engagée dans l’humanitaire, femme de terrain charismatique respectée par la population de Saint-Élias. Nathalie est la seule à tenir tête à Serra, dont elle est la maîtresse officielle. Quand Vincent lui propose de s’associer pour créer une entreprise autour du wassaï, elle accepte en pensant pouvoir œuvrer pour le bien de la communauté.

Louis (Issaka Sawadogo)
Ancien para, Louis est le frère d’armes de Serra. Meneur d’hommes, il impose immédiatement le respect, voire la peur. Secret, ce colosse fond devant Laetitia et sa… picolette (un oiseau de valeur en Guyane) qu’il entraîne patiemment pour les championnats de chant nationaux.

Anita (Flora Bofanti)
Anita est une des prostituées de Serra, la plus convoitée. Comme ses collègues, c’est une survivante professionnelle qui sait tirer profit de son pouvoir de séduction auquel Vincent n’est pas insensible.

Laëtitia (Tia Diagne)
Laetitia est la digne fille de son père. Provocatrice, charmeuse et débrouillarde, elle a des problèmes avec l'autorité, le cadre scolaire et les normes. Elle s’immisce dans la vie de son père au point de devenir gênante, particulièrement lorsqu’elle se rapproche de Claudio, un des nervis de Serra.

Série de 8 x 52 minutes
Ecrite par Fabien Nury avec Sabine Dabadie et Frédérik Folkeringa
Réalisée par Kim Chapiron, Philippe Triboit et Fabien Nury
Produite par Bénédicte Lesage et Ariel Askénazi pour Mascaret Films avec la participation de CANAL+
Avec Mathieu Spinosi, Olivier Rabourdin, Issaka Sawadogo, Anne Suarez, Flora Bonfanti…

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium