L'actu des séries

Lumière sur J.J. Abrams, producteur de 22.11.63

  • Séries étrangères
  •  
  • 11 Janv. 2017

Focus sur une des figures actuelles majeures du divertissement

Lumière sur J.J. Abrams, producteur de 22.11.63

Directeur, producteur, scénariste, compositeur, voire parfois les 4 à la fois, la réputation de Jeffrey Jacob Abrams n’est plus à faire. Cet Américain âgé de 50 ans s’illustre depuis bientôt plus de 20 ans par sa capacité à nous faire vibrer tant devant le petit écran que le grand. Ainsi, après les succès que furent ALIAS, LOST, UNDERCOVERS et PERSONS OF INTEREST, J.J. Abrams revient avec une nouvelle série mélangeant thriller, fantastique et romantisme : 22.11.63.

Cette série s’inspire directement du roman éponyme de Stephen King, également producteur exécutif aux côtés d’Abrams. L’histoire derrière cette collaboration, et le choix de James Franco pour le rôle principal, nous révèle l’attention portée aux détails et la profondeur historique de cette série. Car l’auteur et le producteur tenaient tous deux à préserver l’intégrité historique et scénaristique du roman. Cette ligne devint la clé de voute de leur travail et elle permit à Abrams de gagner l’approbation définitive de Stephen King. En parallèle, James Franco rédigea spontanément un essai sur le roman pour Vice, essai qui attira l’attention d’Abrams qui lui proposa ensuite le rôle principal.

Cette série est l’occasion de revisiter un pan très populaire de l’Histoire américaine, et d’en découvrir des détails inédits. 22.11.63 fait partie des séries de 2017 à ne pas manquer !

22.11.63 est à découvrir dès le 19 janvier à 20h55 sur CANAL+

Vidéo : 22.11.63 - Vous ne devriez pas être là...
Un casting époustouflant pour cette série inédite de J.J. Abrams d'après Stephen King avec James Franco.
 
  • Séries étrangères
  •  
  • 11 Janv. 2017

Commentaires

Et aussi sur CANAL+ et CANAL+ SÉRIES

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer