L'actu des séries

Undercover à partir du 2 janvier sur CANAL+

  • Séries étrangères
  •  
  • 20 Déc. 2016

L’Angleterre conservatrice des années 1990 confrontée aux revendications identitaires de la communauté noire au cœur de cette série inédite.

Undercover à partir du 2 janvier sur CANAL+

Undercover a été créée par le scénariste Peter Moffat (THE VILLAGE). Ancien avocat, il tisse des liens entre les révoltes d’hier et d’aujourd’hui pour ficeler un thriller labyrinthique qui brosse le portrait d’une société discriminatoire et corrompue.

Pour cela il s'est nourri de plusieurs faits divers qui ont marqué les esprits outre-atlantique :
En 1993, l’assassinat d’un homme noir, Stephen Lawrence, perpétré par des néonazis, défraie la chronique et dévoile des failles morales au cœur de la police londonienne.
Plus récemment, la presse britannique a relayé des affaires d'agents infiltrés ayant créé des liens amoureux avec les cibles qu'ils étaient chargés de surveiller.

Dans la peau de Maya, l’héroïne, Sophie Okonedo (nommée à l’Oscar du meilleur second rôle pour HÔTEL RWANDA) donne du relief à cette avocate au grand cœur, justicière moderne aux allures d’icône de la lutte antiraciste. Le jeu expressif de l’actrice contraste avec la retenue d’un Adrian Lester (PRIMARY COLORS, LE JOUR D’APRÈS) dans le rôle de son mari, Nick, dont l’existence bâtie sur le mensonge se délite.

Flic noir au service d’une police blanche, Nick est pris en tenaille entre son métier à haut risque et sa vie de famille comblée.
À côté de ce couple central, on retrouve Dennis Haysbert, le charismatique président Palmer de 24 HEURES CHRONO, qui campe Rudy, injustement condamné à mort, dont Maya s’obstine à défendre les droits jusqu’au bout...

La mini-série en 6 épisodes sera diffusée à partir du lundi 2 janvier sur CANAL+ et disponible en intégralité sur myCANAL.

Vidéo : Undercover - Bande annonce
A partir du 2 janvier sur CANAL+
 
  • Séries étrangères
  •  
  • 20 Déc. 2016

Commentaires

Et aussi sur CANAL+ et CANAL+ SÉRIES

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer