L'actu des séries

Une Place à prendre

  • Séries étrangères
  •  
  • 18 Déc. 2016

Après la saga Harry Potter au cinéma, J.K. Rowling adaptée à la télévision...

Librement adaptée du premier roman pour adultes de J.K. Rowling par Sarah Phelps, cette minisérie en 3 épisodes se déroule dans une petite bourgade anglaise qui se livre à une querelle de clochers autour d'un local communal et d'une place à prendre au conseil paroissial après la mort d'un de ses membres.

Au casting on retrouve des visages connus du petit et du grand écran britannique : Rory Kinnear (Southcliffe, Penny Dreadful, Black Mirror), Emily Bevan (In The Flesh), Michael Gambon (Harry Potter, Sleepy Hollow).

L'histoire :
Pagford, au sud de l'Angleterre. Barry Fairbrother (Rory Kinnear), un homme très actif dans sa commune, en particulier dans sa lutte pour le maintien d'un quartier défavorisé baptisé "les Champs", a pour principal opposant Howard Mollison, commerçant et président du conseil paroissial, qui souhaite "hisser le pont-levis et faire descendre la herse" afin d'exclure les pauvres et les drogués de Pagford, principaux habitants des Champs. Il souhaite surtout fermer les portes de "Sweet Love House", un centre de désintoxication dont les locaux appartiennent au conseil paroissial, pour le transformer en hôtel de luxe doublé d'un spa. Il ne lui reste que quelques semaines pour convaincre les membres du conseil de voter pour son projet. Mais quand Fairbrother s'écroule, foudroyé par une attaque cérébrale, Mollison se démène pour lui trouver un remplaçant afin de reconstituer son quorum. Une entreprise qui va se révéler des plus ardues.

Une place à prendre, les 3 épisodes mardi 20 décembre sur CANAL+ SÉRIES à 20h50 et disponible dans la foulée sur CANAL A LA DEMANDE.

  • Séries étrangères
  •  
  • 18 Déc. 2016

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer