Personnages

ULTIME SAISON

Clap de fin pour Braquo

Dans cette nouvelle saison, Caplan, Morlighem et Roxane se retrouvent aux prises avec le redoutable Baba Aroudj dont Morlighem a tué le fils unique lors d’une opération de police. Caplan et son groupe seront-ils prêts à commettre une nouvelle fois l’irréparable pour se débarrasser du caïd turc, alors même qu’ils sont dans le viseur de l’IGPN ?

Adieu poulets !

"Autant vous le dire. Sans détours ni manières, même si ça fait le malheur de beaucoup et le bonheur de quelques rageurs, BRAQUO s’arrête avec cette saison 4. Du coup, plutôt que de déflorer cette ultime saison, je préfère, cher lecteur, te prendre par la main et t’emmener faire un tour du propriétaire…

En 2012, en reprenant la saison 2, je décide d’y injecter un style et un délire qui font désormais partie de sa marque de fabrique. De dépressifs et plaintifs, Eddy Caplan et les membres de son équipe deviennent agressifs et ultra-vindicatifs, avec le sarcasme au coin de quelques répliques. En face, leurs ennemis ne sont plus de crasseux petits bâtards du trottoir, mais des sociopathes et des psychopathes, chefs de puissantes organisations criminelles. La saison 3 fut différente de la précédente avec de nouvelles crapules (méchamment givrées) venues des pays de l’Est, redoutables ennemis de notre quatuor de héros réduit à un trio depuis que le très déjanté Vogel a explosé et brûlé l’un d’entre eux, le regretté Théo Vachewski. Finalement, à l’issue de cette saison 3, nos héros "gagnent".

Mais, comme d’hab’, leur victoire a le goût amer du sang versé et de la plaie morale qui ne se refermera jamais. Donc et donc, afin d’éviter l’agonie embarrassante d’une saison de trop, il a été décidé qu’il valait mieux partir quand on est au top de sa forme. Déjà se profile cette question : "À l’issue de cette ultime saison, dans quel état partiront nos héros ? Debout, couchés ou à genoux ?".

Bien évidemment, je ne vous le dirai pas… Mais une chose est sûre : celles et ceux qui ont contribué à la fabrication de cette série, quel que soit leur poste, ont déjà le cœur lourd de voir Caplan, Roxane et Walter nous quitter."


Abdel Raouf Dafri, auteur de cette nouvelle saison



BRAQUO
Une série de 8 épisodes de 52 minutes
Créée par OLIVIER MARCHAL
Une nouvelle saison écrite par ABDEL RAOUF DAFRI
Réalisée par XAVIER PALUD (épisodes 1 à 6) et FRÉDÉRIC JARDIN (épisodes 7 et 8)
Produite par CLAUDE CHELLI pour CAPA DRAMA
Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer