LAURENCE HAIM, correspondante française à Washington

La journaliste française Laurence Haïm figure parmi les quelques professionnels de l’information accrédités à la Maison-Blanche. Correspondante du groupe CANAL+, basée à Washington, elle décrypte la politique américaine avec une rare expertise. Des attentats de septembre 2001 à la course électorale de 2016, Laurence Haïm a couvert tous les événements majeurs de la vie politique américaine de ces dernières années.

Sa persévérance et son implication au cœur de l’actualité lui ont permis de décrocher plusieurs sésames, notamment l’accès à la Maison Blanche, mais aussi au Pentagone ou à l’Air Force One, l’avion présidentiel. Elle explique ainsi, dans une interview pour Infrarouge, son action de terrain lors de l’élection historique de Barack Obama en 2008 :

"A l’approche de la présidentielle américaine de 2008, Paris m’avait demandé de couvrir la campagne. Ils auraient aimé que je suive Hillary Clinton. J’ai tenu bon, je leur ai dit que je voulais rester derrière Obama. J’ai commencé à le suivre dans l’Iowa avec une voiture de location et à force de ténacité, je me suis faite acceptée par le staff d’Obama. Barack Obama m’appelait « The Frenchy ». Les américains marchent à la persévérance. Ils respectent les journalistes qui travaillent dur. J’ai obtenu cette première interview exclusive car j’étais là depuis le début."


Avec Showtime !, elle livre un film événement, une chronique contemporaine au cœur de l’arène présidentielle. Entre plateaux télévisés, meetings spectaculaires et tweets interposés, Laurence Haïm nous invite à sentir le pouls de l’ère politique américaine.

Laurence Haïm a reçu le prix Femme en Or dans la catégorie « Médias » en 2014, et a été décorée de la Médaille de la Légion d’Honneur en juillet 2015.



Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer