Tous les articles

Jimmy, Conrad, Renan : Ils ont vaincu le Mont Meru

  • Articles - MERU, l'ascension impossible
  • 24 Nov. 2016

Alpinistes vénérés ou jeunes surdoués de l'aventure, les trois athlètes qui ont pris part à l'expédition ont créé une équipe unique. A travers les épreuves, seule cette confiance sans faille pouvait les mener au sommet... Zoom sur trois héros hors-normes.

Jimmy, Conrad, Renan : Ils ont vaincu le Mont Meru

Jimmy Chin : Toujours plus loin

Artiste et aventurier à la fois, Jimmy Chin s’épanouit à travers ses multiples carrières de photographe, réalisateur de documentaires, et alpiniste chevronné. Il est membre de l’équipe athlétique The North Face depuis 14 ans.

Au cours des dix dernières années, Jimmy Chin a filmé et photographié quelques uns des plus grands athlètes et explorateurs, tout en participant lui-même à des expéditions historiques dans le monde entier.

Il s’est notamment illustré en réalisant les premières ascensions du Karakoram, la traversée à pied du Plateau de Chang Tang au Tibet et les premières descentes de ski sur les hauteurs de l’Himalaya. Il fait partie des rares chanceux à avoir pu skier sur le toit du monde, au sommet du Mont Everest. 

Ses photographies ont été publiées par de nombreux éditeurs, notamment en couverture de National Geographic, et acclamées par les spécialistes de la profession.

 

Conrad Anker : Fou ou visionnaire ? 

Conrad Anker s’est illustré par son sens aigu du challenge, avec un désir irrésistible d’escalader les sites les plus complexes au monde.

Cette quête l’a mené d’un pôle à l’autre, dans les royaumes nordiques de l’Alaska et de l’île de Baffin, jusqu’aux destinations secrètes de Patagonie et d’Antarctique. C’est d’ailleurs dans cette région qu’il a gravi en 1997 le Rakekniven, un pic de plus de 2000 mètres dans la Terre de la Reine-Maud, accompagné d’Alex Lowe et de Jon Krakauer. Cette ascension est à l’origine d’un film et d’un sujet pour National Geographic, un magazine avec lequel Conrad Anker travaille fréquemment.

Capitaine de l’équipe athlétique The North Face (The North Face Athlete Team), Conrad Anker encourage les alpinistes à analyser sur le terrain l’impact de l’Homme sur le changement climatique.

 

Renan Oztruk : L'obsession ou la passion ? 

Renan Ozturk est un alpiniste, réalisateur, peintre et dessinateur. Ses ascensions très techniques, ses fresques en montagne et ses courts-métrages l’ont amené à voyager dans le monde entier, des cîmes de l’Himalaya aux jungles de Birmanie.

Grâce à l’utilisation de technologies très légeres, Renan Ozturk parvient à réaliser d’incroyables prises de vues en conditions extrêmes.  Les dépêches vidéo qu’il tourne en expédition permettent ainsi au public de vivre ses aventures, visibles dans le monde entier presque en temps réel.

Très reconnue par les internautes et récompensée par de nombreux festivals, la signature narrative et visuelle de Renan sublime l’image des sports extrêmes. 

  • Articles - MERU, l'ascension impossible
  • 24 Nov. 2016
COMMENTAIRES
Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer