Les joueurs



À PROPOS DE GAME FEVER

Le monde digital a fait naître des gladiateurs d’un genre nouveau… Les gamers.

GAME FEVER nous plonge au cœur de l'eSport et des jeux vidéos, un univers mystérieux pourtant devenu première industrie culturelle du monde.


UNE PLONGEE UNIQUE DANS L'UNIVERS DU GAMING


Avec 1 milliard de joueurs dans le monde, toutes plateformes confondues, l’industrie du jeu vidéo est la 1ère industrie culturelle au monde.

Parmi ces joueurs, 350 millions s’adonnent à l’eSport, la pratique du jeu vidéo dans le cadre d’une compétition. Avec des revenus estimés à 465 millions de dollars pour 2017, l’eSport est considéré comme une véritable discipline avec ses stars, ses communautés de fans et son propre modèle économique.

Game Fever propose une immersion dans le monde de l’eSport à travers le parcours exceptionnel des plus grands joueurs de League of Legends (67 millions de joueurs par mois), Warcraft 3 ou Starcraft II et de leur quête effrénée pour devenir N°1, ou pour le rester.

Passé en quelques années du secret des serveurs Internet aux enceintes sportives les plus célèbres au monde, l’eSport est désormais incarné par des pro-gamers devenus de véritables icônes. Le documentaire s’impose comme un film générationnel préfigurant notre monde de demain et incarnant déjà notre monde d’aujourd’hui.




UNE REVOLUTION CULTURELLE

« Mes personnages incarnent une génération seule face à un nouveau monde dont la technologie et la vitesse des changements dépassent ce que les plus anciens et leurs parents connaissent et peuvent leur transmettre.

Car il faut bien comprendre que Moon, Gogoing et sOs vivent une aventure humaine unique dans notre histoire, la découverte de la frontière de plus en plus fine entre le monde virtuel et le monde réel.
Ces gladiateurs des temps modernes sont les symboles de notre époque, des jeunes hommes téméraires, parfois désorientés, mais toujours courageux. En trois ans de tournage, je les ai vu se battre, tomber, se relever et en fin de compte grandir.»


Hervé Martin Delpierre, réalisateur de « Game Fever ».



« Game Fever est un des films phare de la création documentaire en 2016.
Le thème ultra contemporain de l’e-sport permet de plonger les abonnés de Canal+ dans l’univers insoupçonné de l’e-sport.
Filmé en 4K et offrant une image cinématographique, ce documentaire nous embarque dans les coulisses d’une véritable révolution culturelle »


Diego Buñuel, Directeur des documentaires de Canal+.

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer