EXODE, témoignages d'une humanité en marche

  • Films
  •  
  • 04 Oct. 2016

« Un choc. Un coup de poing à l’estomac. » C’est ainsi que Diego Bunuel, directeur des documentaires CANAL+, présente le film EXODE, diffusé mercredi 5 octobre à 20h55 sur CANAL+. Immersive et digne, l’expérience nous plonge au cœur de l’incroyable odyssée de l’homme vers la liberté.

Vidéo : Sur la route de la liberté (extrait) - EXODE
Une expérience immersive au coeur des millions de personnes qui tentent de rejoindre l'Europe par tous les moyens. Un documentaire CANAL+

Sur la route de la liberté (extrait) - EXODE

 

Filmé par une équipe de journalistes mais aussi grâce à des téléphones portables remis à des migrants, EXODE nous fait vivre de l'intérieur le plus grand drame de ce début de siècle. Nous partons à la rencontre de ces millions de personnes qui, chaque année, fuient leurs pays pour échapper à la guerre, à la pauvreté, ou aux persécutions. Cherchant à rejoindre l'Europe par tous les moyens, ils viennent gonfler les chiffres de l'une des plus importantes migrations humaines depuis soixante-quinze ans.

Ils viennent de Syrie, d'Afghanistan, du Pakistan, de Somalie, d’Érythrée ou d'Irak... Une fois la côte Nord-Africaine atteinte, ils traversent la Méditerranée illégalement dans des containers, des bateaux de pêche ou à bord de cargos. Quelques centaines de milliers vont y parvenir… Le défi ne fait alors que commencer.

 

Diego Bunuel salue une démarche unique, à hauteur d’hommes " qui pour la première fois nous fait vivre au plus près cette incroyable aventure humaine, à la fois tragique et extraordinaire, qui se déroule chaque jour, chaque semaine, chaque mois depuis des années, souvent dans l’indifférence. Et découvrir l’espoir immense, l’énergie hallucinante, le courage profond qui animent ceux qui la traversent."

 

Découvrez la Création Documentaire mercredi 5 octobre à 20h55 sur CANAL+, et jeudi 6 octobre à 20h55 sur Planète+ en version longue (trois épisodes).

 

EXODE, un documentaire de 120 minutes réalisé par James Bluemel.

Production BBC / Keo Films avec la participation de CANAL+ et Planète+

  • Films
  •  
  • 04 Oct. 2016

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer