Primaire 

Cette production a bénéficié d'une participation de la chaîne CANAL+

Vidéo : Primaire - Coup de coeur - Bande annonce cinéma CANAL+
Dès le 14/11 sur CANAL+
Primaire - Coup de coeur - Bande annonce cinéma CANAL+
Un film de : Hélène Angel Avec : Sara Forestier, Vincent Elbaz, Patrick d'Assumçao, Guilaine Londez, Olivia Côte, Albert Cousi, Lucie Desclozeaux, Frédéric Boismoreau, Ghillas Bendjoudi, Laure Calamy. Pays : France Genre : Comédie dramatique Année de production : 2017 Synopsis : Florence est une professeure des écoles dévouée à ses élèves. Quand elle rencontre le petit Sacha, un enfant en difficulté, elle va tout...
Lire la suite

A propos

PRIMAIRE est le quatrième long-métrage réalisé par Hélène Angel pour le cinéma, après PEAU D’HOMME CŒUR DE BÊTE (1999), RENCONTRE AVEC LE DRAGON (2003) et PROPRIÉTÉ INTERDITE (2011).

Elle a écrit le scénario avec Yann Coridian, réalisateur, écrivain et ex directeur de casting, avec également la collaboration d’Agnès de Sacy et Olivier Gorce. C’est le directeur de la photographie et cinéaste Yves Angelo qui signe les images du film.

À propos de ses élèves de fiction, Hélène Angel dit « D’abord on leur a fait répéter le spectacle de fin d’année (qui clôt le film) plusieurs semaines avant le tournage, pour qu’ils apprennent à se connaître, qu’on croie à la classe, et qu’ils se désinhibent. Et puis au tournage, il y avait un dispositif de filmage à deux caméras, pour leur laisser toute liberté d’être et de jouer, et pour, paradoxalement, qu’ils finissent par oublier l’équipe technique. »

Commentaires

Rencontres de cinéma - Rencontres de cinéma du 18/11

Confidences de Camélia Jordana et Yvan Attal face à Laurent Weil pour le film Le Brio

 

Jour de cinéma du 20/11

Toutes les news cinéma dans Jour de cinéma sur CANAL+ CINEMA

 

Le cercle du 17/11

L'émission de débats cinéma passionnés animée par Augustin Trapenard

 
Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer