L'actualite cinema sur CANAL+

Le moment américain du 5 au 10 novembre sur CANAL+ et CANAL+ CINEMA

  • Brèves
  •  
  • 28 Oct. 2016

A l'occasion des élections américaines qui auront lieu le mardi 8 novembre, CANAL+ vous propose de passer ensemble un moment américain. Du 5 au 10 novembre inclus, la plupart des programmes réguliers de la chaîne, mais aussi des créations spécifiques, rendront compte à leur façon de l’Amérique d’aujourd’hui et des enjeux de cette élection décisive.

Le moment américain du 5 au 10 novembre sur CANAL+ et CANAL+ CINEMA

De nombreux rendez-vous cinéma seront proposés sur CANAL+, avec notamment deux grands films en prime time : 99 Homes et The big short : le casse du siècle.
L'Hebdo Cinéma de Laurie Cholewa sera aux couleurs du Moment Américain, et dans la nuit, Le Journal du Hard spécial USA, avec le film X du mois qui sera une production américaine exceptionnellement diffusée en version originale, Wicked, le feu de l'amour.
Enfin, sur CANAL+ CINEMA, un documentaire et une sélection de films qui traiteront du Cinéma Noir Américain, et une sélection de courts métrages Top of the shorts.


Le Tonight Show starring Jimmy Fallon, Le Gros Journal, Le Grand Journal, Le Petit Journal et Les Guignols 
nous feront vivre, chacun à sa façon, tous les moments clés du duel Clinton/Trump.

L'Album de la semaine sera very soul, Le Tube nous plongera dans l’univers des médias US, et dans L'Emission d'Antoine, tout comme les Grolandais s’amuseront de la culture américaine dont ils sont tellement imprégnés.
Samedi soir, vous pourrez revoir Jimmy Fallon qui a reçu les deux candidats, Hillary Clinton et Donald Trump.
Mais bien sûr sous-titrée au cas où un dialogue vous échapperait. Le Journal des Jeux vidéo et L'oeil de Links se déclineront sauce ricaine, tandis qu' Augustin Trapenard recevra James Ellroy dans 21 CM. L'effet papillon proposera notamment des sujets sur "l’Amérique (bien) profonde".
Côté docs, on retrouve Laurence Haïm qui nous racontera son immersion dans une campagne aux allures de show de téléréalité. Enfin vous sera proposé Pour qui roule Hollywood ?, un film sur les rapports entre les studios et la politique.

Les fans de séries pourront, si ce n'est déjà fait, découvrir les aventures du premier pape américain incarné par Jude Law dans The Young Pope (épisodes 5 et 6), la prestigieuse CRÉATION ORIGINALE signée Paolo Sorrentino, et également découvrir la série événement aux 9 Emmy Awards dont celui de la meilleure minisérie, The People V. O.J. Simpson : American Crime Story, sur l’affaire qui passionne l’Amérique depuis maintenant plus de vingt ans.

________________________________________________________________

Mardi 8 Novembre à 21H00 sur CANAL+

99 Homes
Un film de Ramin Bahrani avec Andrew Garfield, Michael Shannon et Laura Dern

Rick Carver, homme d’affaires à la fois impitoyable et charismatique, fait fortune dans la saisie de biens immobiliers. Lorsqu’il met à la porte Dennis Nash, père célibataire vivant avec sa mère et son fils, il lui propose un marché. Pour récupérer sa maison, sur les ordres de Carver, Dennis doit à son tour expulser des familles entières de chez elles.

Ce drame a reçu le Grand Prix du Festival du cinéma Américain de Deauville.

________________________________________________________________
 
Mercredi 9 Novembre à 21H00 sur CANAL+
The big short : le casse du siècle
Un film de Adam McKay avec Christian Bale, Steve Carell, Ryan Gosling, Brad Pitt, John Magaro, Karen Gillan , Melissa Leo et Marisa Tomei.
Wall Street. 2005. Profitant de l’aveuglement généralisé des grosses banques, des medias et du gouvernement, quatre outsiders anticipent l’explosion de la bulle financière et mettent au point… le casse du siècle ! Michael Burry, Mark Baum, Jared Vennett et Ben Rickert : des personnages visionnaires et hors du commun qui vont parier contre les banques … et tenter de rafler la mise !

Le film a été récompensé notamment par l'Oscar du Meilleur scénario adapté. 


________________________________________________________________

Du 7 au 13 Novembre sur CANAL + CINEMA 
Semaine Cinéma Noir Américain

Entre les #OscarsSoWhite et les multiples "bavures" policières, la question raciale semble ressurgir aux Etats-Unis.
Pendant une semaine, CANAL+ CINEMA laisse donc trois générations de réalisateurs se succéder afin d'offrir un témoignage de la place des cinéastes noirs à Hollywood.

Voir la programmation complète


________________________________________________________________


Samedi 5 Novembre sur CANAL+ 

13H35 - L'Hebdo Cinéma - Spécial Le Moment Américain


00H00 - Le Journal du Hard - Spécial Le Moment Américain


00H15 - Le Feu de l'Amour
Film X américain de Hank Hoffman diffusé en version originale sous-titrée

 

Commentaires

Abonnez-vous !

Le meilleur du cinéma se vit seulement sur CANAL+ !

 

Tchi tcha du 14/11

Le magazine des amoureux du cinéma présenté par Laurie Cholewa sur CANAL+

 

La sociologue et l'ourson - Operation speciale

La sociologue et l'ourson - Operation speciale - Bande annonce cinéma CANAL+CINEMA

 
Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer