L'actualite cinema sur CANAL+

Les Machine(s) s'invitent sur CANAL+CINÉMA Programmation spéciale tous les jeudis du 6 octobre au 3 novembre

  • Brèves
  •  
  • 21 Sept. 2016

Robots serviteurs dans EX MACHINA, insurgés dans AUTOMATA ou conquérants dans ROBOTS SUPREMACY , machines de guerre intelligentes de demain IDENTIFY ou robots à visage humain pour le plus grand trouble de l’homme EVA : cinq films pour s’effrayer des progrès saisissants en matière d’intelligence artificielle, à l’occasion du Festival international de science-fiction des Utopiales, à Nantes du 29 octobre au 3 novembre 2016.

 

Jeudi 6 octobre à 20H50 - EVA de Kike Maillo

2041, dans les Pyrénées. Après dix ans d'absence, Alex, brillant ingénieur, revient dans le village de son enfance et y reprend ses recherches en robotique. Il entame alors la construction d'un enfant androïde, le premier robot libre. Il décide de prendre pour modèle l'espiègle Eva, la fille de son frère marié à Lana, son amour de jeunesse. 

 

Jeudi 13 octobre à 20H50 - ROBOTS SUPREMACY  de Jon Wright 

Un groupe d’ados se rebelle contre des robots extraterrestres qui ont asservi la Terre…

 

Jeudi 20 octobre à 20H50 - AUTOMATA de Gabe Ibáñez

Dans un futur aride où les automates ont remplacé les hommes, un agent d’assurances en robotique fait une découverte qui va bouleverser la cohabitation avec les machines.

 

Jeudi 27 octobre à 20H50 - IDENTIFY de Steven Gomez

Concepteur d’effets spéciaux, Steven Gomez aborde pour ses débuts comme réalisateur un thème cher à la science-fiction : les rapports entre homme et machine. Son film, étonnamment spectaculaire pour un budget modeste, illustre de manière troublante les interrogations éthiques sur de nouvelles cyber-armes lâchées sur les champs de bataille de demain.

 

Jeudi 3 novembre à 20H50 - EX MACHINA d'Alex Garland  

Auteur de LA PLAGE qu’il adapte à l’écran pour Danny Boyle, Alex Garland (nommé à l’Oscar du meilleur scénario original) passe derrière la caméra et injecte un charme troublant à sa fable d’anticipation sur l’intelligence artificielle. À l’écran, Domhnall Gleeson, Oscar Isaac et Alicia Vikander sont réunis dans ce huis clos paranoïaque et entêtant. Oscar 2016 des meilleurs effets visuels.   1RE  DIFFUSION sur CANAL+ mardi 11 octobre à 20H55

 

 

 

  • Brèves
  •  
  • 21 Sept. 2016

Commentaires

1 Mois Offert !

Le meilleur du cinéma se vit seulement sur CANAL+ !

 

Colin Firth et Bridget Jones

L'intégralité de l'émission avec Colin Firth, Patrick Dempsey et Renée Zellweger est à...

 

Strictly criminal

Dès le 5/10 sur CANAL+ CINEMA, le film de Scott Cooper avec Johnny Depp, Joel Edgerton,...

 
Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer