Paul Hamy

Paul Hamy
Acteur  français

BIOGRAPHIE

Remarqué à seize ans par le photographe italien Paolo Roversi, Paul Hamy devient un mannequin recherché et enchaîne défilés, séances photo et campagnes de mode.

Il étudie aussi le cinéma et le dessin, et crée avec des amis le collectif de création POK réunissant plasticiens, photographes, vidéastes et musiciens. IL joue notamment dans le court-métrage THE LONE ZONE (Vittorio Bettini, Tessa Ouvrier Perrin, 2009).

Créatif, il se donne à la sculpture, séjour aux Etats-Unis, et se lance comme acteur dans un épisode de la série télévisée historique BORGIA (2014), où il incarne en anglais Simon d'Auxerre.

La directrice de casting Antoinette Boulat le conseille à Emmanuelle Bercot, qui cherche son Marco, jeune dragueur qui séduit la sexagénaire Betty dans ELLE S'EN VA (2013).

L'apprenti comédien donne ainsi la réplique à Catherine Deneuve, d'une rencontre alcoolisée dans un dancing de province à un réveil gueule de bois dans une chambre d'hôtel. Humour et décontraction en prime.

Dans la foulée, Katell Quillévéré lui offre le rôle de Julien, l'amoureux de Sara Forestier dans SUZANNE (2013). Il joue des ombres et de l'ambiguïté et apporte son magnétisme à un homme à la fois séduisant et dangereux pour le bien-être de l'héroïne. Nomination au César du meilleur espoir masculin.

Il travaille ensuite en Russie sur un projet d'Apollonia Breuil d'après « La Prose du Transsibérien et de la petite Jehanne de France », où il devrait incarner l'écrivain poète Blaise Cendrars.

Curieux et volontiers protéiforme, il défend les courts métrages FADE AWAY (Romain Chassaing), MIKADO (Nicolas Peduzzi), ERRANCE (Peter Dourountzis) et LA SÉANCE (Edouard de la Poëze) (2013-2014).

Vigile professionnel dans MARYLAND (Alice Winocour) face à Matthias Schoenaerts et Diane Kruger, il est allumé d'extrême-droite dans UN FRANÇAIS (Diastème) face à Alban Lenoir (2015).

Invité par Maïwenn (MON ROI), Danielle Arbid (PEUR DE RIEN) et Sylvie Verheyde (SEX DOLL), il défend les univers forts et singuliers de Philippe Grandrieux (MALGRÉ LA NUIT) et João Pedro Rodrigues (L'ORNITHOLOGUE) (2015-2016).

EMISSIONS

  • Le grand journal

    Le Mardi 09 Juin 2015

RECOMPENSES

Award
Film
Catégorie
Résultat
2014 : César
SUZANNE de Katell Quillévéré
Meilleur espoir masculin
Nominé

Tchi tcha du 18/12

Le magazine des amoureux du cinéma présenté par Laurie Cholewa sur CANAL+

 

Hitman and bodyguard

Dès le 25/12 sur CANAL+

 

K.O

Bande annonce de K.O de Fabrice Gobert avec Laurent Lafitte Chiara Mastroianni, Pio Marmai

 
Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer