Sabrina Ouazani

Sabrina Ouazani
Actrice  française
Né(e) le : 06 décembre 1988 à Saint-Denis, Seine-Saint-Denis

BIOGRAPHIE

C'est la mère de Sabrina Ouazani qui envoie une photo de sa fille pour une annonce de casting affichée dans une station de tramway de La Courneuve à Saint-Denis.

L'adolescente de quatorze ans séduit Abdellatif Kechiche qui la choisit pour incarner la copine énergique et tchatcheuse de la bande de L'ESQUIVE (2004).

Le film enchante critique et public, et la jeune fille se découvre une passion : la comédie. Dès TEMPS MORTS (Eléonore Weber, 2004), elle défend de nombreux courts métrages.

Elle joue sur sa lancée l'une des 3 PETITES FILLES (Jean-Loup Hubert, 2004), en Corse avec Gérard Jugnot et Adriana Karembeu, tout en continuant sa scolarité.

Les auteurs en vue la choisissent pour rejoindre leurs chroniques chorales dans la capitale, avec FAUTEUILS D'ORCHESTRE (Danièle Thompson, 2006) et PARIS (Cédric Klapisch, 2008).

En province, elle est l'un des rayons de soleil de J'ATTENDS QUELQU'UN (Jérôme Bonnell, 2007) et JE SUIS HEUREUX QUE MA MÈRE SOIT VIVANTE (Claude Miller, 2009).

Kechiche la rappelle pour intégrer la famille du sud de LA GRAINE ET LE MULET (2007), et elle enchaîne la production luxembourgeoise NUITS D'ARABIE (Paul Kieffer, 2007) et le film germano-marocain tourné à Tanger TANGEROISES (Irene Von Alberti, 2008).

Elle apparaît dans les clips de « Wild Thing », remix de Ton Lock par Peaches et d'« Hysteric Love » de Rohff et Amel Bent, et monte sur les planches pour « Ruptures » de Caroline Nietsweski (2009).

Elle traverse TOUT CE QUI BRILLE (Géraldine Nakache & Hervé Mimran, 2010) et apporte son énergie et sa féminité à l'émouvant ADIEU GARY (Nassim Amaouche, 2009) face à Yasmine Belmadi en Ardèche.

Elle brille en compétition à Cannes dans les aventures combatives et collectives DES HOMMES ET DES DIEUX (Xavier Beauvois, 2010), LA SOURCE DES FEMMES (Radu Mihaileanu, 2011) et LE PASSÉ (Asghar Farhadi, 2013).

Active au petit écran (LES VIVANTS ET LES MORTS, 2010, téléfilms de Christophe Lamotte, David Delrieux, Virginie Sauveur), elle s'amuse avec Omar Sy & Laurent Lafitte (DE L'AUTRE CÔTÉ DU PÉRIPH, David Charhon), Eric Judor (MOHAMED DUBOIS, Ernesto Ona), Franck Gastambide (PATTAYA), Edouard Baer (OUVERT LA NUIT) et Alexandra Lamy (L’EMBARRAS DU CHOIX, Eric Lavaine) (2012-2017).

EMISSIONS

  • Le Before du grand journal

    Le Mercredi 07 Mai 2014
  • Au-delà du réel, l'aventure continue

    Le Mercredi 24 Février 2016
  • Le grand journal

    Le Vendredi 20 Mai 2011
  • Enfin te voilà !

    Le Samedi 12 Avril 2014
  • Enfin te voilà !

    Le Samedi 14 Juin 2014
Toutes les émissions

RECOMPENSES

Award
Film
Catégorie
Résultat
2013 : Jutra (Oscar québécois)
INCH'ALLAH d'Anaïs Barbeau-Lavalette
Meilleure actrice dans un second rôle
Primé
2013 : Genie (Oscar canadien)
INCH'ALLAH d'Anaïs Barbeau-Lavalette
Meilleure actrice dans un second rôle
Nominé
2005 : César
L'ESQUIVE d'Abdellatif Kechiche
Meilleur espoir féminin
Nominé
2004 : Festival de Mons
L'ESQUIVE d'Abdellatif Kechiche
Prix collectif d'interprétation féminine
Primé
2004 : Festival d'Istanbul
L'ESQUIVE d'Abdellatif Kechiche
Prix du jury pour l'interprétation collective
Primé

Tchi tcha du 22/11

Interviews des équipes des films Madame et Le Brio, et les reportages Eddy Bellegueule -...

 

Mr Wolff

Dès le 09/12 sur CANAL+

 

K.O

Bande annonce de K.O de Fabrice Gobert avec Laurent Lafitte Chiara Mastroianni, Pio Marmai

 
Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer