Rien à déclarer 

Vidéo : Cin'Express - Dany Boon
Dany Boon répond du tac au tac à des questions décalées et humoristiques sur ses goûts cinématographiques. Cin'express est un rendez-vous exclusif réalisé par l'équipe cinéma de Canalplus.fr.
Cin'Express - Dany Boon
Un film de : Dany Boon Avec : Benoît Poelvoorde, Dany Boon, Karin Viard, Bouli Lanners, François Damiens, Olivier Gourmet, Julie Bernard, Michel Vuillermoz, Christel Pedrinelli, Joachim Ledeganck, Jean-Paul Dermont, Nadège Beausson Diagne, Eric Godon, Laurent Gamelon, Guy Lecluyse, Jérôme Commandeur, Laurent Capelluto, Bruno Lochet, Zinedine Soualem. Pays : France Genre : Comédie Année de production : 2011 Synopsis : 1er janvier 1993 : passage à l'Europe. Deux douaniers, l'un belge, l'autre français, apprennent la disparition prochaine de leur petit poste de douane fixe situé dans la commune de Courquain France et Koorkin Belgique. Francophobe de père en fils et douanier belge trop zélé, Ruben Vandevoorde se...
Lire la suite

A propos

Le dernier film réalisé par Dany Boon, BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS, a connu un succès phénoménal, et figure à la deuxième place du palmarès des films les plus vus de l'histoire du cinéma français. Une situation que le réalisateur n'a pourtant pas trouvé si compliquée : ""Beaucoup de réalisateurs et producteurs m'avaient expliqué à quel point il était difficile de se remettre à l'écriture après un succès. Concrètement, à partir du moment où j'ai eu mon sujet, tout s'est bien passé. En tout cas, j'étais à l'aise avec mon histoire. Mais j'avais malgré tout, toujours dans un coin de ma tête, l'idée que j'allais être très attendu. Et je me suis surtout mis une pression en me disant qu'il ne fallait pas que je déçoive."

C'est d'ailleurs la troisième fois que Dany Boon se met lui-même en scène dans un film qu'il réalise, après LA MAISON DU BONHEUR (2006) et BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS (2008). Et il retrouve également Karin Viard, à qui il avait déjà donné la réplique dans LE CODE A CHANGE, et Laurent Gamelon, qu'il avait dirigé dans son premier long métrage.

Dany Boon raconte comment l'histoire de RIEN A DECLARER fait écho à son propre parcours : "Mon père était kabyle et ma mère française. Tombée enceinte très vite, elle a été rejetée par une partie de sa famille. Ce sont des choses qu'on n'oublie pas quand on les vit comme moi enfant... Puis j'ai franchi à de nombreuses reprises cette fameuse frontière la Belgique et la France. À l'époque, j'avais les cheveux longs et avec mon carton à dessins et mes badges à l'effigie de Cure, je me faisais arrêter et fouiller par les douaniers à chaque fois. Et là, quand je suis repassé par cette douane que je connaissais si bien, je suis tombé sur un véritable no man's land. On se serait cru dans une rue de western. J'ai tout de suite pensé qu'il y avait là un sujet éminemment cinématographique."

Commentaires

L'hebdo cinéma du 24/06

Le magazine des amoureux du cinéma présenté par Laurie Cholewa sur CANAL+

 

La danseuse

Dès le 01/08 sur CANAL+

 

K.O

Bande annonce de K.O de Fabrice Gobert avec Laurent Lafitte Chiara Mastroianni, Pio Marmai

 
Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer