Marc Ruchmann

11.jpg
Acteur  français

BIOGRAPHIE

Marc Ruchmann se forme au conservatoire du dixième arrondissement de Paris (1998-2000), en cours du soir au Théâtre de Chaillot (2000-2001) et dans divers stages et ateliers.

Il monte en parallèle sur scène pour jouer « Les Oranges » d'Aziz Chouaki monté par Eric Checco (2001), et « Juliette et Roméo » d'après Shakespeare par Irina Brook (2001-2002).

Il apparaît aussi dans le clip réalisé pour « Majiti » de Cheb Kader (2002), avant d'incarner le petit copain d'Antoine Chappey, frère du héros Stéphane Freiss dans 5X2 de François Ozon (2004), et de multiplier les rôles au petit écran.

Il brille dans les séries ALEX SANTANA et L'ÉTAT DE GRACE (Pascal Chaumeil), dans les téléfilms ANGE DE FEU (Philippe Setbon), ALI BABA & LES 40 VOLEURS (Pierre Aknine), OPÉRATION TURQUOISE (Alain Tasma), ADRIEN (Pascale Bailly), en rugbyman de FORT COMME UN HOMME (Stéphane Giusti) et dans la mini série REVIVRE (Haim Bouzaglo) (2005-2009).

Discret, il brille en tête des courts métrages EFFUSION DE SANG de Cristobal Diaz (2006), en ado graffeur fan de hip-hop, et dans le sexuel À SES PIEDS de Mélanie Laurent (2008), en client de peep-show.

Il rejoint la famille remuée par les troubles du passé dans CENDRES ET SANG, premier film réalisé par Fanny Ardant (2009).

Embauché pour des petits rôles dans les grosses productions d'aventures, il seconde les vedettes pour THE TOURIST (Florian Henckel Von Donnersmarck, 2010) avec Angelina Jolie et Johnny Depp, et LARGO WINCH 2 (Jérôme Salle, 2011) avec Tomer Sisley et Sharon Stone.

Une autre actrice réalisatrice, Julie Delpy, le choisit pour incarner un oncle de sa fantaisie chorale LE SKYLAB (2011, au centre sur la photo), dans une maison bretonne en plein été, et Diane Kurys lui fait rejoindre la famille revisitée de POUR UNE FEMME (2013).

Facilement érotisé à l’écran, il incarne le prêtre défroqué par le désir féminin dans LA MANTE RELIGIEUSE (Natalia Saracco, 2012), et un plan cul de l’héroïne mère de famille avocate en plein cataclysme existentiel dans VICTORIA (Justine Triet, 2016) avec Virginie Efira, tout en réalisant le court-métrage amoureux dans un monde en conflit QUI SUIS-JE APRÈS TON EXIL EN MOI (2015).

Il mène la mini série télé policière LES LIMIERS (Xavier Matthieu et Franck Philippon, 2013), avec Jean-Yves Berteloot, Isabelle Leprince, Cyrille Thouvenin, Marie Nicole et Leonie Simaga, et le drame TOUT, TOUT DE SUITE de et avec Richard Berry (2016).

RECOMPENSES

Award
Film
Catégorie
Résultat
2007 : Festival de Luchon
FORT COMME UN HOMME Stéphane Giusti
Prix du meilleur jeune acteur
Primé

Le cercle du 16/11

L'émission de débats cinéma passionnés animée par Augustin Trapenard le vendredi sur...

 

The Florida Project

Dès le 24/11 sur CANAL+CINEMA

 

K.O

Bande annonce de K.O de Fabrice Gobert avec Laurent Lafitte Chiara Mastroianni, Pio Marmai

 
Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer