News

Lille évite le fiasco

  • News Ligue 1
  •  
  • 28 Juil. 2016
Lille évite le fiasco

Tout n'est pas à jeter, mais quand même, la prestation lilloise de ce jeudi soir ne laissera pas forcément beaucoup de bons souvenirs à Frédéric Antonetti. Sur son banc, l'entraîneur des Dogues a pu constater les lacunes qu'il reste à gommer chez ses joueurs, notamment dans le développement du jeu collectif, le sérieux défensif et l'application dans le dernier geste. "On est en rodage, on a manqué de lucidité et de changement de rythme", a d'ailleurs commenté à chaud le technicien sur SFR Sport à l'issue du match.

Présent pour l'occasion dans le Stadium Nord (le Stade Pierre-Mauroy est en travaux), le cinquième du dernier championnat de Ligue 1 a donc été rapidement surpris par les Azerbaïdjanais de Qabala. Au milieu de défenseurs statiques, le stoppeur Vitaliy Vernydub a tranquillement trompé le pauvre Vincent Enyeama à bout portant (0-1, 12e). On pensait alors à la soirée cauchemar pour Lille, d'autant que les visiteurs ont manqué deux occasions de doubler la mise avant la pause, mais les locaux ont su réagir.  

Deux balles de match après la 90e...

Après la pause, le Losc a poussé et a rapidement trouvé la faille: l'oeuvre de Ryan Mendes, buteur à bout portant d'une tête rageuse (1-1, 47e). Les partenaires de Yacine Benzia, rapidement entré au milieu du terrain pour pallier à la blessure de Mounir Obbadi (26e), ont alors multiplié les offensives mais sans jamais se montrer précis dans les "zones de vérités". "Il faudra être meilleur techniquement dans les 30 derniers mètres la semaine prochaine", soulignait pour sa part le capitaine Rio Mavuba après la rencontre. 

Pour cause, les Dogues ont bénéficié de nombreuses situations de but mais, à chaque fois, il leur a manqué du sang froid pour mener au score. Avec davantage de lucidité, les Dogues auraient pu remporter ce match aller face à une équipe friable, à l'image de ces deux dernières occasions durant le temps additionnel signé Marko Basa (90e+1) et Eric Bauthéac (90e+3). "Il reste un match retour, rien n'est perdu, affirmait également Mavuba. Maintenant on connaît la valeur de cette équipe et ce sera à nous d'aller marquer là-bas." La semaine prochaine, le Losc sera effectivement éliminé s'il ne parvient pas à marquer en Azerbaïdjan. Un nouveau match nul (2-2, 3-3, etc...) suffira en revanche pour atteindre les barrages de la C3.

  • News Ligue 1
  •  
  • 28 Juil. 2016

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer